A l’issue de sa quatrième assemblée générale du 17 juin dernier, LÉVÉNEMENT, l’association des agences de communication événementielle, a renouvelé partiellement son bureau et reconduit Bertrand Biard à sa présidence pour une année supplémentaire.
On savait que LÉVÉNEMENT cherchait un successeur pour prendre le relais de Bertrand Biard à la présidence de l’association. Artisan du rapprochement entre les agences événementielles de l’ex ANAé, de l’AACC et du Raffut puis de la création de LÉVÉNEMENT L’asso, celui-ci avait en effet indiqué vouloir passer le flambeau pour se consacrer pleinement au développement de son agence Manifestory.
Les circonstances en ont décidé autrement, suite au départ annoncé de la déléguée générale de l’association Sandrine Christon-Pain. Afin d’assurer la continuité des actions à mener et les projets de l’association à court et moyens termes, le Conseil d’administration a donc demandé à Bertrand Biard de prolonger son mandat pour une durée d’un an. Une année supplémentaire donc, durant laquelle Bertrand Biard travaillera de concert avec Cyril de Froissard (agence Auditoire) qui s’est engagé à se présenter à la présidence de LÉVÉNEMENT en juin 2020.
Un bureau partiellement renouvelé
En date du 17 juin, LÉVÉNEMENT a réélu les membres du bureau suivants :
Bertrand BIARD (MANIFESTORY) : Président
Vincent DUMONT (CHAÏKANA) : Vice-président en charge de la relation agences – annonceurs
Mikaël LAVOLLÉ (ØCONNECTION) : Vice-Président en charge du rayonnement
Stéphane ABITBOL (S’CAPE EVENEMENTS) : Vice-président en charge de la vie associative
Cyril de FROISSARD (AUDITOIRE) : Secrétaire général
Baudouin LACOSTE (ALLEGRIA) : Trésorier
Par ailleurs, deux nouveaux membres font leur entrée en tant qu’administrateurs, à savoir Céline Jolly de l’agence A’Tipic et Michel Rivet de l’agence Moma Event.
Vers une certification des agences ISO 20121 ?
Parmi les chantiers qui s’annoncent pour l’associations, celui de la RSE qui pourrait ouvrir la voie à une certification des agences. L’association a d’ailleurs créé un nouveau pôle dédié à la RSE qui sera piloté par Christophe Cousin de l’agence WinWin. Objectif annoncé : avancer tous ensemble vers une certification ISO 20121.
Enfin, l’assemblée générale a été l’occasion de réaffirmer la place de l’association dans le secteur de la communication, poursuivant sa mobilisation et son action en faveur de la valorisation de la communication événementielle et de ses agences. » Plus que jamais, notre Association a l’ambition de valoriser le rôle croissant de l’événementiel dans une communication engagée, respectueuse et efficace des marques et des institutions. Nous entendons démontrer le dynamisme de la filière événementielle française en renforçant notamment le rôle joué par nos agences créatrices de valeur grâce à une expertise pluridisciplinaire. Nous sommes des générateurs d’émotion, des accélérateurs de changement, des créateurs de valeur… Et, tous ensemble, nous entendons bien continuer à le faire savoir. » déclare Bertrand Biard.
Nous profitons du présent article pour saluer chaleureusement Sandrine Christon-Pain, déléguée générale de LÉVÉNEMENT, qui quitte l’association pour rejoindre les équipe de l’agence Double2. Merci à elle pour avoir accompagné la presse sectorielle durant ces nombreuses années. Nous lui souhaitons le meilleur et un plein accomplissement dans ses nouvelles fonctions.
Absent de la photo : Antoine de TAVERNOST | Crédit Photo : LÉVÉNEMENT