BNP Paribas mobilise ses publics pour la sortie de Valérian

Affiche Valerian

Co-financeur de la super production de Luc Besson, Valérian et la cité des mille planètes, BNP Paribas intensifie son dispositif de com’ à quelques jours de la sortie du film. 

Banque partenaire du sport mais aussi du cinéma, BNP Paribas s’est engagé dans le financement du prochain film de Luc Besson, Valérian et la cité des mille planètes, dont la sortie est attendue le 26 juillet. Une sortie surveillée par les cinéphiles mais aussi par les partenaires d’EuropaCorp qui ont rendu possible ce film au budget colossal (197 millions d’euros).

Un dispositif digital…

A quinze jours de l’arrivée en force de Valérian dans les salles, il est temps pour BNP Paribas de passer en mode activation des publics avec un dispositif 360° centré sur l’expérience. Grâce digital tout d’abord, avec trois vidéos produites par le réalisateur spécifiquement pour son partenaire. Au travers de ses formats courts (60 secondes), c’est une plongée dans le monde de 2740 auquel le spectateur est invité et en particulier celui du service bancaire du futur. Sur la plateforme www.valerian.bnpparibas, ce sont des contenus dédiés au film (traillers, making of, motion capture, etc.), des démos pour endosser le rôle de Valérian ou de Laureline, des jeux-concours, mais aussi une série de blogs et de brand contents plutôt réussis imaginant la vie en 2740 au travers des lentilles hologrammatiques, de la maison intelligence et même de la publicité qui s’empare de l’espace comme d’un terrain d’expression pour créer des shows et des étoiles éphémères…

…et événementiel

Côté événementiel, rendez-vous dans le métro parisien à partir du 20 juillet et plus précisément à la station Franklin-Roosevelt qui sera habillée aux couleurs du film durant une semaine pour une immersion au coeur de la Station Alpha et des paysages intergalactiques du film. Valérian et sa camarade Laureline s’installeront également à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris jusqu’au 14 janvier 2018 pour une exposition temporaire invitant le public à comprendre l’univers de la bande-dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières dont s’inspire le film. Soirées de lancement marqueront d’autres temps événementiels qui nourriront à coup sûr les réseaux sociaux et le hashtag #WeLoveValerian. Une visibilité social média qui aura aussi le « coup de pouce » digital de deux stars des réseaux sociaux et actrices du film : Cara Delevingne (9 millions d’abonnés twitter) et Rihanna (74 millions)….

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

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