Bpi France adapte et maintient son Big Tour 2020

     

    Le Big Tour de Bpi France adopte un format phygital pour son édition 2020. Si une partie des contenus seront digitalisés, l’événement partira néanmoins à la rencontre physique des publics dans son tour de France pour valoriser l’entrepreneuriat.

    Mardi dernier, l’enthousiasme sans faille pour l’événementiel de Patrice Bégay, directeur exécutif et directeur de la communication de Bpi France, était bel et bien au rendez-vous de la conférence de lancement du Big Tour 2020. Evénement itinérant initié l’an dernier avec le French Fab Tour pour valoriser l’entrepreneuriat et le savoir-faire industriel français, le Big Tour a donc été maintenu, marquant ainsi la volonté de se relever et de se réinventer aux lendemains de la crise du Covid-19. « Nous nous sommes adaptés, avons retroussé nos manches et nous avons créé un nouveau concept pour cette tournée qui sera la plus grande tournée phygitale de l’été » indique Patrice Bégay.

    Un road-show qui sillonnera le littoral français en 21 dates et qui débutera le 29 juillet depuis le Vieux-Boucau en Nouvelle-Aquitaine pour s’achever à Paris le 19 septembre. Sous contrôle strict d’un point de vue sanitaire, cette édition instillera des contenus digitaux dans sa programmation, à l’instar de visites virtuelles d’un sous-marin par exemple ou des émissions qui seront chaque jour diffusées en streaming.

    En live de 17h à 20h, l’expérience Big Tour se vivra à travers un village de 3 000 mètres carrés, 12 espaces dédiés à l’industrie, l’innovation, l’emploi, le climat. Des animations de réalité virtuelle pour conduire un camion, construire une maison, explorer les fonds marins, s’immiscer dans un jeu-vidéo, répondre à des quiz sur les enjeux de demain, apprendre l’énergie, imprimer en 3D, trier ses déchets, découvrir les métiers de la plasturgie et des composites ainsi que des nouvelles matières bio-sourcées. Chaque journée se clotûrera avec un grand concert organisé par Live Nation célébrant les industries culturelles et créatives.

    Nombreux ont été les partenaires privés de l’événement (Talan, Orange, La Redoute, Paprec, etc.) ainsi que les régions de France à répondre à l’appel de Bpi pour soutenir cet événement au service de l’innovation et de l’industrie française.  » La French Fab, la French Tech, la French Touch, la French Generation, etc. Nous sommes tous réunis sous le même étendard du Big Tour pour une tournée ambitieuse au service des Français  » précise Patrice Bégay. Une tournée qui se veut essentielle pour redonner de l’optimisme dans le coeur de tous les Français après une crise sanitaire inédite. Christophe Cousin, président fondateur de Win Win, agence qui réalisera une grande partie de la production et de la logistique du Big Tour a répondu à l’appel de Bpi dès octobre 2019.  » Nous avons confiance en Bpi qui nous accompagne depuis de nombreuses années dans nos investissements, mais aussi confiance en nos expertises et nos équipes. On est partis dans ce projet complètement dingue avec une équipe soudée et pourvue d’une « Big » confiance ! » témoigne ce dernier. Un enthousiasme unanimement partagé donc et revigorant pour le secteur industriel mais aussi événementiel.

    www.big-tour.fr

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Innovative Event Challenge

    Viva Technology et PublicisLive (Paris) lancent l’Innovative Event Challenge

    Afin d’améliorer l’expérience visiteurs, Viva Technology et son agence PublicisLive (Paris) font appel aux ...

    Novotel Biarritz

    Un Novotel Biarritz new look

    Le Novotel Resort & Spa Biarritz rouvre avec un design inventif et chaleureux signé ...

    Groupon utilise les neurosciences pour trouver son point G

    Lors d’un déjeuner, Groupon a testé avec Datakalab les émotions des consommateurs. L’occasion également ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.