Bpifrance repense BIG à l’heure des nouvelles contraintes sanitaires

     

    Aux lendemains des nouvelles annonces du ministre Olivier Véran du 23 septembre, actant notamment le passage de la jauge maximale à 1 000 personnes, les équipes de Bpifrance ont revu immédiatement leur copie afin d’adapter l’événement BIG du 1er octobre. 

    Ni reporté, ni annulé, l’événement BIG de Bpifrance se tiendra bien le 1er octobre à l’Accor Arena. Face au devoir de responsabilités individuelle et collective devant l’épidémie de la Covid-19, les organisateurs de cette 6e édition de Bpifrance Inno Génération ont fait évoluer leur format. Aussi, BIG épousera un format hybride avec une présence physique sur site restreinte à 1 000 personnes à l’instant T. L’accès à l’événement depuis l’Accor Arena se fera uniquement sur inscription avec un protocole extrêmement strict et poussé.

    Outre un renforcement des mesures sanitaires, la traçabilité des visiteurs sera assurée grâce à un questionnaire ainsi qu’un rafraichissement régulier en air de l’enceinte. Parallèlement, sera mis en place un énorme multiplex offrant la possibilité d’accéder à l’ensemble des contenus, soit quelque 400 conférences, 1 200 speakers et près de 4 000 rendez-vous business. Ainsi, chacun pourra se connecter depuis le site www.big.bpifrance.fr ou bien l’application Bpifrance événements et suivre les intervenants présents sur scène. Tous les rendez-vous business et les moments de networking seront également digitalisés.

    Davantage accessible du fait de sa digitalisation, l’event répondra également à une exigence sociétale, à savoir donner accès à des expertises au plus grand nombre et le plus largement possible sur le territoire. BIG sera selon ses organisateurs le plus grand événement phygital business de l’année. « La crise a conforté la raison d’être de BIG : nous avons toujours été convaincus que l’innovation est un enjeu sociétal majeur, qu’il convient d’adresser avec une réponse collective. C’est en partageant davantage sur les enjeux et les solutions, même virtuellement, et en jouant collectif que les entrepreneurs français pourront passer le cap. Le thème de cette édition, La Liberté, en est le reflet : même dans un monde de contraintes, nous sommes libres d’inventer le monde de Demain. » déclare Paul-François Fournier, directeur exécutif Innovation de Bpifrance.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

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