Brainsonic et Label Emmaüs primés au Grand Prix du Brand Content

     

    Après les TopCom et les Deauville Green Awards, l’agence Brainsonic et son client Label Emmaüs se sont vus remettre 3 récompenses lors du 11e Grand Prix du Brand Content, lundi 7 septembre.

    Les événements en présentiel se faisant rares, mettons en lumière ceux qui se tiennent en cette rentrée, qui plus est quand ils éclairent l’expertise événementielle. Ainsi, le 7 septembre dernier, Prache Media Event organisait son 11e Grand Prix du Brand Content à La Cigale.

    Parmi les récipiendaires de ces récompenses des professionnels de la communication, l’agence Brainsonic et son client Label Emmaüs. Tous deux ont raflé le Prix Or pour « Hack Friday » dans la catégorie Grande Cause et le Prix Argent pour « Label Action » dans la catégorie Grande Cause. L’agence a également remporté le Prix Spécial des étudiants de Sup de Pub, partenaire de la soirée, pour la campagne Hack Friday. 

    Le Hack Friday

    Label Emmaüs, première place de marché solidaire en ligne créée par Emmaüs, et son agence Brainsonic ont mené une action coup de poing dans des rues commerçantes de Paris pour alerter l’opinion sur la surconsommation que génère le Black Friday. Afin de dénoncer cette tendance à la surconsommation et de faire connaître les alternatives qui s’offrent aux consommateurs en matière d’achats responsables et solidaires, Brainsonic a imaginé un stunt pour le e-shop solidaire d’Emmaüs : Hack Friday. Ainsi, le 20 novembre 2019, une semaine avant le Black Friday, Label Emmaüs et Brainsonic ont placé devant les vitrines de magasins de vêtements et de meubles un portant mobile transformé en fenêtre web du e-shop solidaire. Un curseur pointait les articles neufs des vitrines et un message indiquait que ceux-ci existaient aussi en « version recyclée et solidaire » sur le site Label Emmaüs. 

    Composée d’un film digital, de photos et d’un kit Influenceurs, la campagne Hack Friday a été relayée sur les réseaux sociaux de Label Emmaüs ainsi que via le hashtag #LabelEmmaus. Brainsonic a également mis en place une stratégie d’influence, en interpellant de nouvelles célébrités et en réactivant celles déjà engagées lors de #LabelAction. 

    Label action

    Pour faire connaître la marketplace, Label Emmaüs et Brainsonic ont lancé une campagne de notoriété reposant sur une stratégie d’influence avec l’opération #LabelAction. « Tout le monde connaît Emmaüs mais personne ne sait que tous leurs produits sont référencés sur un site » témoignait en début d’année dans nos colonnes Guillaume Mikowski, CEO de Brainsonic. « Pour résoudre à ce problème, nous avons demandé à 30 personnalités de faire don d’un objet qui a été ensuite caché sur le site parmi les 600 000 autres objets, et de l’annoncer sur leurs réseaux sociaux. Nous avons ainsi réuni plus de 100 000 visiteurs sur le site, de manière bénévole, en investissant du temps de travail de notre Pôle Influenceur ». Caroline De Maigret, Franck Dubosc, Coucou les Girls, Mélissa Theuriau, IAM, You Make Fashion, ou encore Pénélope Bagieu ont ainsi fait don d’un objet, caché parmi les 600 000 autres en vente sur label-emmaus.co. Un objet pour mettre en lumière tous les autres. 

    Cette opération a eu lieu du 12 au 26 septembre 2019 et a été soutenue par un dispositif social sedia et une stratégie RP. Les célébrités ont également partagé un message sur leurs réseaux sociaux le jour de la mise en ligne de leur objet, incitant le grand public à se rendre sur la plateforme. 

    Deux belles opérations efficaces et solidaires !

    www.brainsonic.com

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    portrait Sébastien

    La brève interview de…

    SEBASTIEN HOOREMAN, fondateur du Monde merveilleux de la comm et de l’événementiel 

    Le Grand Evénement

    Le Grand Événement n’aura finalement pas lieu en 2019

    Timing trop court, faisabilité financière non garantie à date contraignent Unimev et ses partenaires ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.