VINCENT BRUNEAU, FONDATEUR ET CEO DE MAGENCY 

    Pas de blabla, ni d’éléments de langage pour cette interview cash où l’interviewé n’a que 5 minutes pour répondre à nos questions. Vincent Bruneau, fondateur et CEO de Magency, fait le point pour nous sur son actualité et le pont entre magie et technologie. 

    Meet In : Rappelez-nous l’historique de Magency

    Vincent Bruneau : Magency a été créée en 2011. Aujourd’hui, la société représente 55 collaborateurs basés à Paris, New York et Tokyo. Elle a réalisé 5 M€ de chiffre d’affaires en 2016.

    Votre positionnement ?

    Nous créons des outils collaboratifs pour tous formats de réunion. Dernière création en date: une application avec tout un tas d’activités (live voting, brainstorming, etc.) qui génère de l’interaction entre les participants, ces derniers pouvant être 5 jusqu’à 50 000 personnes réunies dans un stade de foot !

    Et la magie dans tout ça ?

    La magie génère des émotions, généralement positives, comme la joie, la surprise et l’intérêt. On s’est donc demandés comment on pouvait mettre de la magie dans l’entreprise et en particulier dans les réunions. De là découle notre marque de fabrique, à savoir développer des solutions simples, fonctionnelles et fun.

    Vos clients ?

    Nous travaillons aussi bien côté agences qu’annonceurs. Avec ces derniers, directement pour les réunions internes et avec les agences pour des événements plus conceptuels et se déroulant en dehors de l’entreprise où nous faisons alors du sur mesure.

    Dernier produit ?

    On a lancé au CES une box connectée pour nos clients qui avaient des problématiques de sécurité, de confidentialité et de réseau. Elle peut gérer jusqu’à 30 personnes qui peuvent connecter leurs devices à la Magency box et ainsi interagir dans un contexte sécurisé.

    Votre actualité ?

    Nous sommes actuellement sur le lancement Micra Nissan à Dubrovnik sur lequel on teste un nouvel écosystème expérientiel pour mesurer l’engagement des participants. Nous avons mis en place tout un parcours, sur 24h, qui permet de collecter de la data via des bracelets RFID.

    La French Tech ?

    Depuis le dernier CES, nous sommes partenaires  des événements de la French Tech. Nous allons avec elle sur le Word Mobile Congress de Barcelone ainsi qu’à Austin pour le salon SXSW où la French Tech recevra les visiteurs dans une maison connectée. En tant que start-up française, nous sommes super fiers de porter les couleurs de la France sur ce type d’événements.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Le salon du restaurant Krogen, conçu par Ubi bene pour Ikea

    Ubi bene fait la popote pour Mir et Ikea

    L’agence reprend du service pour Mir et Ikea avec l’ouverture de deux restaurants éphémères ...

    Le retour d’expérience au coeur du prochain French ComInTech

    Les 17 et 18 mars prochains, French ComInTech se penchera sur les expérimentations innovantes ...

    SXSW

    Qu’est-ce qui fait le succès du SXSW ?

    Plébiscité par les entrepreneurs et les influenceurs en quête d’innovation, le South by Southwest ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.