SEBASTIEN HOOREMAN, fondateur du Monde merveilleux de la comm et de l’événementiel 

Pas de blabla ni d’éléments de langage pour cette interview cash où l’interviewé n’a que 5 minutes pour répondre à nos questions. Sébastien Hooreman nous relate l’aventure du groupe Facebook Le Monde merveilleux de la comm et de l’événementiel et nous fait part de son actualité avec son arrivée chez Noctis. 

Meet In : L’aventure du Monde merveilleux de la comm et de l’événementiel, ça a commencé comment? 

Sébastien Hooreman : L’histoire a débuté en avril 2012. J’étais alors chez Mythologies comme directeur de production. Cela partait du constat que lorsque j’organisais mes événements, j’en avais marre d’appeler la terre entière pour faire mes recherches de prestataires ou de lieux. J’ai donc souhaité mettre en relation des gens qui ne se connaissaient pas forcément mais qui gravitaient dans le même univers pour mettre en commun toutes ces ressources.

M.I. : Le réseau s’est-il constitué rapidement ? 

S.H. : J’ai évidemment commencé par mon propre réseau, puis les amis de mes amis étant mes amis, cela a grossit assez vite. Les gens pensent que cela prend un temps fou, mais en fait ça se limite à l’acceptation de nouveaux membres et à la lecture de tous les posts qui passent, puisque l’une des règles strictes est de ne pas avoir de pub dans les messages. Aujourd’hui, nous sommes 5 600 membres du groupe Facebook, dont 25/30% d’annonceurs, 30% d’agences, le reste étant un mixte d’indépendants et de prestataires.

M.I. : Comment animez-vous cette communauté ? 

S.H. : En intervenant sur des posts mais surtout en proposant des nouveautés qui peuvent intéresser tout en m’affranchissant du côté pub en mettant en avant un contenu informatif. Ensuite, nous sommes passés du virtuel au réel en organisant une fois par trimestre des afterworks réunissant des gens qui veulent montrer ce qu’ils savent faire à nos membres invités.

M.I. : Comment voyez-vous le groupe ?

S.H. : Il y a un moment où il va falloir que je limite le nombre de membres pour que cela reste gérable. Et je veux que cela reste du BtoB. Se pose également la question de la monétisation du groupe mais pour l’instant, je veux que l’on reste sur ce modèle de convivialité.

M.I. : Qu’est ce qui fait son succès ?

S.H. : Quelqu’un qui cherche un presta à Dijon, par exemple, va toujours avoir un noyau dur de personnes qui vont vouloir l’aider. C’est le côté challenge du groupe. Le sérieux des posts est aussi très important.

M.I. : Quelle est votre actualité ?

S.H. : Je viens d’intégrer le groupe Noctis pour m’occuper de l’ancien site L’Electric (sur le Pavillon 7 de la Porte de Versailles) qui rouvrira en septembre prochain. Les volumes vont être globalement les mêmes mais la décoration sera complètement différente. Il y aura une salle attenante de 250 m2 qui pourra être rajoutée au site principal et le jardin-terrasse pourra être également exploité, selon le calendrier du futur Paris Convention Centre. Je suis très heureux d’avoir rejoint le groupe Noctis qui sait apporter son professionnalisme dans des lieux toujours exceptionnels.

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

maison FG

FG Design ouvre La Maison

Le groupe événementiel FG Design, spécialisé dans l’aménagement de stands, le design et l’accompagnement ...

Loft Novotel Lyon

N’Loft, le nouvel espace réunion de Novotel

L’esprit Loft s’installe dans les espaces de réunion du Novotel Lyon Gerland Musée des ...

Chateauform' Allemagne Schloss Reinhartshauser

L’Allemagne, nouvel axe de développement de Chateauform’

Quelques mois après le rachat d’Eurosites, Chateauform’ poursuit son développement, mais cette fois-ci outre-Rhin, ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.