Facebook Twitter Instagram
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • S’abonner à la newsletter Meet In
    Facebook Twitter Instagram Pinterest VKontakte
    Meet inMeet in
    • Le bon spot
      • On a testé
      • Coin de tables
    • Smart Events
      • On y était
    • Tech & Inno
    • Vie des entreprises
      • Vie des entreprises
      • Les secteurs
      • Vu des territoires
    • Green Events
    • People
      • La brève interview
      • Conversations
    • En chiffres
    • Ecosystème
    Meet inMeet in
    Home»Actualités»La brève interview de…
    portrait Sébastien
    Actualités

    La brève interview de…

    Laurence RousseauBy Laurence Rousseau14 mai 2017Updated:14 mai 20173 Mins Read

    SEBASTIEN HOOREMAN, fondateur du Monde merveilleux de la comm et de l’événementiel 

    Pas de blabla ni d’éléments de langage pour cette interview cash où l’interviewé n’a que 5 minutes pour répondre à nos questions. Sébastien Hooreman nous relate l’aventure du groupe Facebook Le Monde merveilleux de la comm et de l’événementiel et nous fait part de son actualité avec son arrivée chez Noctis. 

    Meet In : L’aventure du Monde merveilleux de la comm et de l’événementiel, ça a commencé comment? 

    Sébastien Hooreman : L’histoire a débuté en avril 2012. J’étais alors chez Mythologies comme directeur de production. Cela partait du constat que lorsque j’organisais mes événements, j’en avais marre d’appeler la terre entière pour faire mes recherches de prestataires ou de lieux. J’ai donc souhaité mettre en relation des gens qui ne se connaissaient pas forcément mais qui gravitaient dans le même univers pour mettre en commun toutes ces ressources.

    M.I. : Le réseau s’est-il constitué rapidement ? 

    S.H. : J’ai évidemment commencé par mon propre réseau, puis les amis de mes amis étant mes amis, cela a grossit assez vite. Les gens pensent que cela prend un temps fou, mais en fait ça se limite à l’acceptation de nouveaux membres et à la lecture de tous les posts qui passent, puisque l’une des règles strictes est de ne pas avoir de pub dans les messages. Aujourd’hui, nous sommes 5 600 membres du groupe Facebook, dont 25/30% d’annonceurs, 30% d’agences, le reste étant un mixte d’indépendants et de prestataires.

    M.I. : Comment animez-vous cette communauté ? 

    S.H. : En intervenant sur des posts mais surtout en proposant des nouveautés qui peuvent intéresser tout en m’affranchissant du côté pub en mettant en avant un contenu informatif. Ensuite, nous sommes passés du virtuel au réel en organisant une fois par trimestre des afterworks réunissant des gens qui veulent montrer ce qu’ils savent faire à nos membres invités.

    M.I. : Comment voyez-vous le groupe ?

    S.H. : Il y a un moment où il va falloir que je limite le nombre de membres pour que cela reste gérable. Et je veux que cela reste du BtoB. Se pose également la question de la monétisation du groupe mais pour l’instant, je veux que l’on reste sur ce modèle de convivialité.

    M.I. : Qu’est ce qui fait son succès ?

    S.H. : Quelqu’un qui cherche un presta à Dijon, par exemple, va toujours avoir un noyau dur de personnes qui vont vouloir l’aider. C’est le côté challenge du groupe. Le sérieux des posts est aussi très important.

    M.I. : Quelle est votre actualité ?

    S.H. : Je viens d’intégrer le groupe Noctis pour m’occuper de l’ancien site L’Electric (sur le Pavillon 7 de la Porte de Versailles) qui rouvrira en septembre prochain. Les volumes vont être globalement les mêmes mais la décoration sera complètement différente. Il y aura une salle attenante de 250 m2 qui pourra être rajoutée au site principal et le jardin-terrasse pourra être également exploité, selon le calendrier du futur Paris Convention Centre. Je suis très heureux d’avoir rejoint le groupe Noctis qui sait apporter son professionnalisme dans des lieux toujours exceptionnels.

    Share. Facebook Twitter LinkedIn
    Laurence Rousseau
    • Website
    • Twitter

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    Related Posts

    Drapeau bientôt levé sur les 100 ans des 24h du Mans !

    26 mai 2023

    Envies de jardins et de fleurs pour vos événements au vert !

    16 mai 2023

    LEVENEMENT publie un nouveau guide dédié au handicap

    15 mai 2023

    Butard Enescot fait appel à une naturopathe pour concevoir sa nouvelle carte

    15 mai 2023
    Add A Comment

    Leave A Reply Cancel Reply

    Les meilleurs articles dans votre boite mail
    S'inscrire à la newsletter
    Les plus vus

    Drapeau bientôt levé sur les 100 ans des 24h du Mans !

    26 mai 2023

    Envies de jardins et de fleurs pour vos événements au vert !

    16 mai 2023

    Qui Sommes-Nous ?

    S’abonner à la newsletter
    S'inscrire à la newsletter
    Meet in
    Facebook Twitter Instagram LinkedIn
    © 2023 Meet in. Site conçu parRyon Studio.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.