Dan-Antoine Blanc Shapira, fondateur de l’agence Sensation !
Pas de blabla ni d’éléments de langage pour cette interview cash où l’interviewé n’a que 5 minutes pour répondre à nos questions. Exercice réussi pour le toujours très entier Dan-Antoine Blanc-Shapira.
Meet In : L’agence Sensation ! a chaque année des vœux très inspirés. Quels sont ceux que vous avez fait pour 2017 ?
DABS : Eh bien justement : cette année, nos vœux contribueront vraiment à l’inspiration créative des destinataires ! Je ne peux dévoiler la surprise…. mais pour ceux qui ne les recevront pas d’ici fin janvier… rendez-vous sur la page Facebook “agence sensation” !
Meet In : Quel est votre actualité en ce début d’année ?
DABS : L’agence vient de remporter 4 beaux projets pour ce 1er trimestre et 2017 s’annonce à l’image de 2016 : en pleine croissance !
Meet In : Votre démarche développement durable est-elle l’une des clés du succès de ses gains de budget ?
DABS : Aucun client ne se satisfait uniquement d’une démarche RSE car il recherche d’abord la créativité et la qualité d’une réponse à ses attentes. Par contre notre engagement RSE traduit en actions concrètes nos valeurs (c’est important) ainsi que notre capacité à nous réinventer pour mieux faire ce que nous faisons. Et finalement, cela complète l’attente des clients.
Meet In : Investissez-vous toujours dans le mécénat de compétence ?
DABS : Oui, cette année nous accompagnons encore Action contre la Faim pour l’organisation de son gala annuel et nous avons conçu un beau projet pour la Journée Mondiale de l’Eau. Nous aidons aussi Habitat et Humanisme (cf. notre “disposi’tif” page Facebook “J’me décoiffe contre le mal-logement”).
Meet In : Vous êtes membre du comité de programme du prochain ComInTech. L’innovation est-elle suffisamment inscrite dans l’ADN des agences événementielles ?
DABS : Je parle au nom de tous mes confrères : aucune agence événementielle digne de ce nom ne peut s’en passer. C’est la base de notre métier et de notre “ADN”. Et à nous de l’utiliser de façon intelligente en adéquation avec les problématiques clients. Mais là encore : nécessaire, … mais non suffisante !