Et si dormir à Brooklyn s’avérait être la meilleure option pour profiter pleinement de Manhattan ? Meet-In vous dévoile une nouvelle adresse coup de coeur de l’autre côté de l’East River.
Manhattan a du souci à se faire. Eco-friendly, bien dans ses baskets et dans son quartier, le 1 Hotel Brooklyn Bridge n’a en effet rien à envier aux nombreux hôtels du “borough” le plus célèbre de la Grosse Pomme. Ici point de gratte-ciels, c’est dans un immeuble de 10 étages répondant à la norme de construction LEED et s’inspirant du passé industriel du quartier que s’est installé l’hôtel, juste au pied du pont de Brooklyn, au bord de l’East River.
Esprit recycling
À l’intérieur, on retrouve toute l’essence de ce quartier de Brooklyn, en vogue depuis quelques années : oeuvres d’artistes locaux, mobilier créé à Brooklyn et même matériaux recyclés comme le bois issu de la Domino Lugar Factory, l’un des monuments emblématiques des rives de l’East River. Ouvert sur la nature environnante, l’hôtel offre dans tous ses espaces des parois vitrées du sol au plafond permettant de profiter du jardin mais également de la vue sur la skyline et le pont. C’est notamment le cas dans les 193 chambres, le restaurant ainsi que dans les nombreux espaces de réceptions et réunions.
Vues sur Manhattan
Au rez-de-chaussée, le Meadow Rue Event Space, ouvert sur le parc, accueille jusqu’à 1 000 personne tandis qu’une salle de projection de 50 places peut être privatisée. Au second étage, ce sont 200 m² de salles de réunions ainsi qu’un Social Space de 300 m² disposant d’un balcon qui sont à la disposition des meeting planners. Mais le clou du spectacle se situe au 10e étage qui abrite un lounge ainsi qu’une suite permettant d’accéder au rooftop (250 pax) depuis lequel on est aux premières loges pour admirer Manhattan. Car quoi que l’on en dise, New York ne serait rien sans Manhattan.



www.1hotels.com/brooklyn-bridge