Avec cette nouvelle déclinaison, Bumble met le « swipe » au service des rencontres professionnelle.
Swiper, un verbe qui a fait son apparition dans le vocabulaire de la génération Y il y a quelques années avec l’application Tinder sur laquelle les utilisateurs n’ont qu’à balayer l’écran de leur smartphone pour passer d’un profil à l’autre. Aujourd’hui, Bumble transpose ce concept du « swaping » à l’univers professionnel en intégrant un volet « Bizz » à son application jusqu’alors dédiée aux rencontres amoureuses et amicales.
Une déclinaison pro
Les personnes souhaitant élargir leur réseau et aller à la rencontre de nouvelles opportunités peuvent désormais utiliser l’application. Il suffit de se créer un profil comprenant une photo, un C.V., une section compétences et une autre réalisations. Le profil est alors présenté aux utilisateurs se trouvant autour de nous sous la forme d’une photo et d’un C.V. digital. Il n’y a plus ensuite qu’à passer du virtuel au réel. A noter, l’application dispose d’un outil de vérification des profils afin de s’assurer de l’identité réelle de l’utilisateur.
Créé en 2013, Bumble souhaite encourager les femmes à faire le premier pas en prônant des valeurs bienveillantes. Dès l’écran d’accueil du service, un message indique ainsi que l’application « prône la politesse, la confiance en soi et le respect ». En encourageant ces pratiques, Bumble souhaite engendrer une hausse des comportements positifs tout en réduisant le taux de harcèlement.
Bumble Bizz est d’ores et déjà disponible sur iOs et prochainement sur Android.
http://thebeehive.bumble.com/bumble-bizz/