16 avril 2024

Temps de lecture : 2 min

Bye bye le Batofar, bienvenue au Bateau Phare !

Renommé et transformé, le Bateau Phare ​​reprend du service sur les rives du 13e arrondissement de Paris. Avec, en prime, une offre événementielle élargie.

Renommé et transformé, le Bateau Phare ​​reprend du service sur les rives du 13e arrondissement de Paris. Avec, en prime, une offre événementielle élargie.

Sa silhouette rouge et phare n’échappent pas au regard des badauds. Une silhouette également bien connue de la scène électro parisienne et autres clubbers. Après 6 ans de fermeture pour travaux, le Bateau Phare reprend donc du service avec une proposition de valeur désormais pluridisciplinaire. Convivialité et culture sont toujours au rendez-vous, ainsi qu’une offre de restauration diversifiée. Ici, on joue la carte du local et de la saisonnalité, avec des produits de qualité et souvent labellisés, pour des propositions de tapas ou de paniers picnic. Côté boisson, les bartenders sont au rendez-vous pour concocter des cocktails mêlant saveur et texture. 

Le nouvel agencement des ponts intermédiaires, une nouvelle décoration et des systèmes-son refaits à neuf participent de la nouvelle expérience proposée par la péniche entièrement rénovée. Des travaux d’envergure, confirme la spécialiste de l’événementiel Alexandra Bouigne, nouvelle gestionnaire du lieu, qui a conceptualisé les nouveaux espaces avec soin. Ainsi, le Deck et son emblématique phare sont synonymes de rooftop où l’on chille durant les afterworks par exemple. Le Carré, nouvel espace à l’ambiance lounge, reçoit un bar cosy à la déco nautique. La Cale fait descendre le visiteur qui pourra découvrir notamment une fresque du street artist Nilko. La scène, la régie, la cabine de DJ et les murs, dont la courbure épouse celle de la coque, reprennent ici l’esthétique marine. Le code couleur est bleu sombre, sauf un mur blanc destiné aux projections immersives.  Quant à la Cabine, elle dispose d’espaces intimistes permettant de s’isoler. 

Une programmation et une offre événementielle élargies 

En termes d’animations, le programme se veut des plus diversifiés : séances de blindtests, soirées ésotériques avec cartomancienne, théâtre immersif et autres lives viendront rythmer journées et soirées de la semaine. Enfin, en matière de privatisation, il est désormais possible de privatiser entièrement ou partiellement (un ou plusieurs ponts) le bateau et ses 400 mètres carrés. En journée, le Bateau Phare accueille des séminaires jusqu’à 60 personnes (du lundi au vendredi). En version soirée festive, la capacité peut grimper jusqu’à 280 personnes (du lundi au jeudi). Grâce à ses différentes propositions F&B, le navire peut proposer du all inclusive ou encore différentes animations et installations scéniques personnalisées. Un bon spot parisien à (re)découvrir donc ! 

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS