18 juin 2024

Temps de lecture : 2 min

Canet-en-Roussillon muscle son offre tourisme d’affaires

Destination balnéaire de la région Occitanie, Canet-en-Roussillon pousse ses pions sur la carte du tourisme d’affaires, en jouant la carte de la ville à taille humaine et aux équipements renouvelés.

Canet-en-Roussillon muscle son offre tourisme d’affaires

Destination balnéaire de la région Occitanie, Canet-en-Roussillon pousse ses pions sur la carte du tourisme d’affaires, en jouant la carte de la ville à taille humaine et aux équipements renouvelés.

Sur un marché du tourisme d’affaires balnéaire trusté par la Côte d’Azur et la Côte Atlantique, les Pyrénées-Orientales escomptent tirer parti du triangle transfrontalier «Toulouse-Montpellier-Barcelone » et d’un terroir moins connu pour se faire une place. C’est en particulier le cas de Canet-en-Roussillon qui capitalise sur son port de plaisance et un pôle nautique comprenant 40 entreprises et un salon nautique international, Canet se revendiquant d’ailleurs  « capitale du catamaran ». La ville possède également un centre de natation réputé et une piscine olympique, faisant d’elle un centre d’entraînement international pour de nombreuses fédérations sportives. En tant que « Terre de JO 2024 », elle accueille d’ailleurs des sportifs de disciplines variées pour des stages de haut niveau. 

Pour soutenir son développement, Canet a donc investi dans la filière MICE et le tourisme d’affaires. En témoignent  divers lieux et équipements événementiels comme Les Voiles Rouges, le Théâtre Jean Piat, et le Centre de natation Arlette Franco. La société publique locale Sillages a renforcé cette offre avec de nouveaux équipements disponibles à la location pour les entreprises et agences événementielles, à l’image d’un tout  premier rooftop à louer sur un port de plaisance français, situé au-dessus de la capitainerie, avec un espace multimédia et une vue panoramique sur la Méditerranée. Les organisateurs d’événements pourront également miser sur l’aquarium Oniria et notamment sa salle aux requins, qui peut faire l’objet de visite VIP en groupe, en dehors du temps d’ouverture au grand public. 

Une ambition portée par l’édile local, le maire de la ville Stéphane Loda qui estime que le tourisme d’affaires “ne se résume pas seulement aux congrès de 500 à 2000 personnes. Nombre d’entreprises et réseaux de franchise qui n’ont pas la chance d’avoir leur siège social au bord de la mer, recherchent aujourd’hui des espaces uniques et originaux pour organiser des séminaires, des «incentive», des évènementiels, des lieux de formation à taille humaine pour des groupes de 100 à 200 personnes. Il existe un vrai marché et nous comptons bien le séduire avec notre terrasse panoramique avec pergola lumineuse et bioclimatique et nos espaces de conférences avec une vue époustouflante sur la Méditerranée et les plus beaux catamarans du Sud de la France.”

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