Dans la tendance des Food Courts, la Cantine du marché compte proposer une alternative événementielle en matière de catering.
Les Food Trucks avaient déjà ouvert une brèche en matière de restauration sur événement. Les Food Courts, inspirés des Street Food market britanniques ou d’Europe du Nord, pourraient bien bousculer encore un peu plus l’univers de la restauration événementielle. La Cantine du marché, créée il y a un an par May Vo-Ha Begin et Marie Chevalier, entend bien imposer leur concept basé sur une restauration simple mais de qualité, confectionnée par de petits restaurateurs s’inscrivant dans une démarche éco-responsable.
Sur les soirées nocturnes de la Fondation Vuitton
Ainsi, La Cantine du marché s’est installée à la Fondation Vuitton à l’occasion de ses soirées nocturnes. A l’occasion de l’exposition consacrée actuellement au MoMA, c’est le thème de New York qui s’est donc imposé avec deux corners, l’un proposant des mets servis à même des barquettes en carton (effiloché de porc, cookie chocolat et sa chantilly), l’autre dédié aux boissons (limonade bio, jus de pomme & cranberry, bière, etc.). “Ici nous avons la contrainte de ne pouvoir installer que deux corners, mais l’idée c’est de faire des petites villages avec plein de restaurateurs sur le principe des Food Courts comme on en trouve à Londres, Berlin ou Lisbonne”. Présent en extérieur sur le dernier salon Who’s Next, La Cantine du marché avait proposé une offre healthy et vegan très tendance, à la demande des organisateurs