La Cantine du marché s’invite sur les événements

    Cantine du marché

    Dans la tendance des Food Courts, la Cantine du marché compte proposer une alternative événementielle en matière de catering. 

    Les Food Trucks avaient déjà ouvert une brèche en matière de restauration sur événement. Les Food Courts, inspirés des Street Food market britanniques ou d’Europe du Nord, pourraient bien bousculer encore un peu plus l’univers de la restauration événementielle. La Cantine du marché, créée il y a un an par May Vo-Ha Begin et Marie Chevalier, entend bien imposer leur concept basé sur une restauration simple mais de qualité, confectionnée par de petits restaurateurs s’inscrivant dans une démarche éco-responsable.

    Sur les soirées nocturnes de la Fondation Vuitton

    Ainsi, La Cantine du marché s’est installée à la Fondation Vuitton à l’occasion de ses soirées nocturnes. A l’occasion de l’exposition consacrée actuellement au MoMA, c’est le thème de New York qui s’est donc imposé avec deux corners, l’un proposant des mets servis à même des barquettes en carton (effiloché de porc, cookie chocolat et sa chantilly), l’autre dédié aux boissons (limonade bio, jus de pomme & cranberry, bière, etc.). « Ici nous avons la contrainte de ne pouvoir installer que deux corners, mais l’idée c’est de faire des petites villages avec plein de restaurateurs sur le principe des Food Courts comme on en trouve à Londres, Berlin ou Lisbonne ». Présent en extérieur sur le dernier salon Who’s Next, La Cantine du marché avait proposé une offre healthy et vegan très tendance, à la demande des organisateurs

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Une apps pour faciliter la vie des exposants

    Grâce à son appli Tec App, le groupe SPAT inverse le service aux exposants. ...

    Lévénement adhère au réseau européen LiveCom Alliance

    La France est le 7e pays à rejoindre l’organisation européenne. L’association, ex-ANAé, fait sienne ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.