4 avril 2023
Temps de lecture : 2 min
Après Paris et le Musée d’Art Moderne, direction les Voûtes de la Major et la mer pour Moma Group. Nouvelle collaboration avec le chef français Julien Sebbag, le restaurant Forest prend de nouvelles couleurs à Marseille autour d’une carte locale et fraîche. Une récente ouverture couplée de l’arrivée de l’adresse festive Andia. On vous en dit plus…
Le 1er mars dernier, Julien Sebbag et Moma Group inauguraient la nouvelle destination culinaire du groupe. En face du vieux-port de Marseille, au carrefour du boulevard Mirabeau et de la rue Jean-Gaspard Vence, Forest prend ses marques après Paris et Bruxelles. Un écrin végétal et chaleureux, une cuisine de saison et un cadre végétal et brut : bienvenue dans l’univers de l’autodidacte Julien Sebbag. « Forest, c’est mon refuge d’expérimentation. La cuisine est devenue mon laboratoire d’idées, j’ai besoin de m’y amuser et de faire collaborer l’ensemble de l’équipe à l’élaboration des nouvelles recettes. » A l’image d’un lieu de vie authentique, Forest Marseille arbore les tonalités d’une expérience entre terre et mer. Imaginées par la céramiste Emmanuelle Roule, les assiettes épurées laissent place à des saveurs méditerranéennes. Du tartare de thon rouge de méditerranée au shawarma de poulet accompagné de son taboulé revisité, en passant par un halloumi grillé au miel et vinaigre rose Oéa Pia, la carte jongle entre les spécialités. Les cookies chocolats & fleur de sel fétiches du chef seront également au menu.
Pour l’organisation d’événements professionnels, le lieu est mis à disposition en semi-privatisation à partir de 30 personnes et en privatisation totale au-delà 50 personnes. Le restaurant possède une capacité d’accueil de 90 places assises et 140 en cocktail en intérieur ainsi qu’une capacité de 90 places assises et 160 en cocktail en terrasse. Des événements pouvant réunir au total 180 pax en dîner assis et 300 en cocktail.
Une autre ouverture prochaine est attendue avec le restaurant branché Andia. Fort de son succès à Paris, l’adresse culinaire latine prend place à Marseille au sein d’un décor naturel et aztèque. A l’intérieur comme en terrasse, le restaurant ouvre ses portes autour d’une dégustation de spécialités andines. On y retrouve notamment la fameuse Guacamole de la Casa et le burger maison Andia.
Des lieux qui complètent le portefeuille de Moma group, déjà composé d’une trentaine d’adresses réparties à Paris, Saint-Tropez, Marseille et Lyon et qui prévoit de nouvelles ouvertures.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS