Entrée au Public Système il y a 18 ans, Carla de Oliveira vient d’être nommée directrice générale adjointe de l’agence Hopscotch.
Après avoir travaillé au Public Système, puis ces deux dernières années chez Hopscotch Rouge, aux côtés de Jacques-Olivier Broner, Carla de Oliveira prend la direction générale adjointe de l’agence Hopscotch (200 collaborateurs). Plus spécifiquement en charge du volet Live, elle forme un binôme avec Cécile Granat qui officie sur le pôle Influence, toutes deux reportant à Jacques-Olivier Broner et Nathalie Bernard. “Tous les quatre, nous allons accompagner les marques dans l’ensemble des métiers, de l’influence à l’activation.”, nous précise-t-elle.
Une vision plus globale
Cette spécialiste du marketing et de l’activation des marques auprès des publics n’avait jusqu’à lors jamais travaillé directement dans le pôle événementiel. D’où une vision quelque peu différente et élargie, où l’événement est certes un métier à forte valeur ajoutée, mais qui doit vivre au-delà du live, selon elle. Parmi les clients historiques d’Hopscotch qu’elle accompagnera figurent notamment Renault-Nissan, Microsoft, AccorHotels ou encore Relais & Châteaux. Et dans l’actualité, Carla évoque la collaboration avec le distributeur Lidl sur le Salon de l’Agriculture qui débute cette fin de semaine, avec un dispositif live (stands) et de l’affichage aux abords de la Porte de Versailles.
La nomination de Carla de Oliveira au poste de directrice générale adjointe de l’agence Hopscotch s’inscrit dans la nouvelle stratégie de la marque qui se revendique depuis quelques années comme un acteur de référence du PR global, et non plus comme une “simple” agence événementielle.