21 mars 2023
Temps de lecture : 1 min
Surnommé la Grande Dame, le palace Carlton de Cannes retrouve pleinement sa place sur la Croisette et dans l’offre événementielle de la destination.
Pas moins de 700 artisans auront participé au renouveau du Carlton Cannes dont la réouverture a été célébrée le 13 mars dernier, à la veille de l’ouverture du MIPIM. Il aura fallu attendre 7 ans de travaux et 2 ans de fermeture totale de l’établissement avant de pouvoir découvrir les nouveaux atours de ce bijou architectural de la Belle Epoque, en partie classé M.H., et désormais commercialisé sous bannière Regent.
Le palace en a profité pour étendre sa superficie, se dotant de 28 000m2 supplémentaires afin d’agrandir ses deux ailes, lui permettant notamment de passer sa capacité de 343 à 369 chambres et suites. Un jardin et une piscine à débordement prennent également place au cœur du nouvel ensemble. Sous le jardin, une salle modulable de 1 800 m2 aux volumes impressionnants est dédiée aux réceptions en tout genre. L’architecte Richard Lavelle et le décorateur Tristan Auer ont visiblement su préserver l’âme de ce lieu mythique tout en l’adaptant aux normes et besoins contemporains.
Indissociable de la Croisette et de ses mots forts, rappelons que le Carlton, créé en 1911, est un lieu culte qui, de Hitchcock à Elton John, en passant par les représentants du G20 auront marqué l’histoire de la cité cannoise. Toutes les stars de cinéma retrouveront donc leur hôtel à partir du 16 mai prochain, à l’occasion de la 76e édition du Festival de Cannes.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS