Ce qu’il faut retenir du Bea World Festival 2018

    Bea winners

    Le Bea Word Festival 2018 a investi la semaine passée la cité de Coimbra au Portugal. 700 représentants de la communication événementielle se sont retrouvés pour notamment décerner les awards des meilleurs events mais aussi – pour la première fois – des meilleurs lieux. 

    Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas l’Europe qui domine le palmarès de la 13e édition du Bea World Festival. Signe de son ouverture à l’international depuis 2 éditions, la manifestation présidée cette année par Gerd De Bruycker, Marketing Director de Cisco Systems a en effet attribué son Grand Prix à une opération indienne. C’est en effet le Google Home Training par Laqshya Live Experiences (Inde) pour Google qui remporte la distinction suprême. Ce lancement de Google Home en Inde, dont le premier objectif était de lancer le produit à l’intention du personnel de vente, s’est inspiré du format «Escape Room ». Ainsi, sans préavis, téléphones et appareils mobiles ont été retirés aux participants avant leur entrée dans la salle et toutes les sorties ont été scellées. Le seul moyen de sortir de l’événement consistait à naviguer dans la formation à l’aide de Google Home. « Après avoir identifié le public cible à l’aide d’analyses de données et d’informations sur le marché, Laqshya Live Experiences a proposé une idée très créative et amusante, ainsi qu’une exécution sans faille, en accordant une grande attention aux résultats commerciaux » a précisé le jury.

    L’Inde grande gagnante

    L’opération Mercedes # 24RIDE produite par JAD Productions (République tchèque) pour les voitures Mercedes-Benz Ceská Republika a obtenu la deuxième place, tandis que la médaille de bronze revient à Equal Streets, toujours de Laqshya Live Experiences pour Times of India. Laqshya Live Experiences a également remporté le titre de meilleure agence événementielle Bea World, tandis que le titre de meilleur client entreprise Bea World a été attribué à Google et aux voitures Ceská Republika (ex aequo) de Mercedes-Benz. Côté français, pas de premier prix cette année, seules les agences Havas Events pour Behind the Curtain dans la catégorie Convention et ADR pour Studios l’Oréal Paris dans la catégorie Web et réseaux sociaux sont montées sur la deuxième marche du podium.

    Des premiers prix pour les lieux

    Cette année a également vu le lancement du tout premier prix Best Location Awards. «Notre engagement est de développer la culture des événements et la communication en live dans le monde entier, en améliorant tous les aspects de la chaîne de valeur», a indiqué Salvatore Sagone, président du groupe ADC et fondateur du Festival Bea World. «C’est pour cette raison que nous avons lancé cette année les prix du meilleur site, conscients que le lieu et la destination jouent un rôle fondamental dans le succès de tout événement». Un jury sélectionné composé de représentants de haut niveau d’associations et d’agences d’événements du monde entier a ainsi attribué au Valencia Convention Bureau (Espagne) le titre de Best Destination Convention Bureau, tandis que Finlandia Hall (Finlande) a remporté le prix du meilleur site de congrès, conférence et convention.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Les Arcs Panorama vue extérieure

    Le Club Med inaugure son resort Les Arcs Panorama

    Le Club Med poursuit son déploiement dans les Alpes avec l’ouverture d’un nouveau resort, ...

    Capture écran pub LéCOLE

    LéCOLE se lance avec humour

    LéCOLE, qui ouvrira ses portes en septembre prochain, lance sa campagne de com’ en ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.