La professionnelle de l’hôtellerie haut de gamme Céline Maginel vient d’être nommée directrice marketing & communication de l’hôtel 5-étoiles malaisien The Datai Langkawi.
Horizons lointains pour Céline Maginel, grande spécialiste de l’hôtellerie et de l’activité Meetings & Events, qui désormais officiera en tant que directrice marketing & communication du Datai Langkawi. Aux côtés du directeur de l’hôtel Arnaud Girodon, Céline Maginel aura notamment pour mission de piloter la réouverture de l’établissement de luxe malaisien (après 12 mois de travaux) et de développer sa notoriété à l’internationale. Situé sur l’île Langkawi, le Datai déploie ses 121 chambres, villas et suites au coeur d’une forêt tropicale de plus de 10 millions d’années et surplombant la baie de Datai (désignée l’une des « 10 plus belles plages du monde » par le National Geographic).
Un parcours marqué luxe et hôtellerie
Après un Master en marketing international, Céline Maginel a commencé sa carrière aux USA avant de devenir directrice des ventes du réseau de châteaux-hôtels Grandes Etapes Françaises où elle développe notamment les marchés allemand, scandinave, américain et brésilien. De 2006 à 2008, elle prend la direction du département Tourisme d’Affaires et du département Luxe d’Atout France où elle met en oeuvre une stratégie MICE et du luxe français à travers 34 bureaux dans le monde. Puis de 2010 à 2014, elle évolue au sein du groupe Lucien Barrière en tant que responsable commercial Loisirs puis directrice des ventes internationales. C’est enfin au Byblos Saint-Tropez Palace que l’on retrouve Céline jusqu’au juin dernier, en qualité de responsable commerciale où elle développe les ventes sur l’ensemble des marchés prioritaires de l’établissement (Europe, Brésil, USA, Australie).