Facebook Twitter Instagram
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • S’abonner à la newsletter Meet In
    Facebook Twitter Instagram Pinterest VKontakte
    Meet inMeet in
    • Le bon spot
      • On a testé
      • Coin de tables
    • Smart Events
      • On y était
    • Tech & Inno
    • Vie des entreprises
      • Vie des entreprises
      • Les secteurs
      • Vu des territoires
    • Green Events
    • People
      • La brève interview
      • Conversations
    • En chiffres
    • Ecosystème
    Meet inMeet in
    Home»Actualités»C’était comment ComInTech 2018 ?
    ComInTech 2018
    Actualités

    C’était comment ComInTech 2018 ?

    Laurence RousseauBy Laurence Rousseau22 mars 2018Updated:24 avril 20183 Mins Read

    En seulement 3 éditions, ComInTech a réussi à s’imposer comme l’événement le plus intéressant de la filière. On revient pour vous sur ce qui nous a particulièrement plu durant cette édition 2018. 

    On nous avait promis de l’immersion, de l’interactivité, de l’engagement. Dès l’ouverture de cette 3e journée conférence dédiée à la bataille de l’attention, c’est bien en mode immersif que les participants (qui ont largement répondus présents au rendez-vous) se sont retrouvés dans les salons de l’Aveyron. C’est en effet un format de rupture que nous ont proposé les organisateurs – UNIMEV et MPI France Suisse – sans dispositif scénique mais avec des tables dressées dans l’intégralité de la salle et où chacun choisissait librement de s’installer. Pas de scène donc surtout pour les orateurs des keynotes d’inspiration qui évoluaient entre les tables, captant de facto davantage l’attention des auditeurs.

    Un contenu en entonnoir

    Après l’intervention du scientifique Pierre-Marie Lledo et de Ben Moorsom avec sa présentation du neuroscaping, ComInTech a laissé place à des ReTex (retour d’expériences) avec Jérome Cohen de Engage, Stéphanie Ampart de thecamp, Benoît Lanciot de la SNCF et Tom Scalabre de Superbien. L’occasion de mettre à l’épreuve des faits la nécessité de réenchanter les formats et les contenus pour capter davantage l’attention.

    L’après-midi, disruption toujours avec des expérimentations en 2 groupes et notamment l’intervention du mentaliste Rémi Rousseau, dont la prestation et surtout le public ont été filmé pour être étudiés par Datakalab, cabinet spécialisé dans le décryptage des émotions au travers de l’étude des expressions des visages. Tables-rondes, keynotes, ateliers en groupe avec définition de punch-lines ont été autant de formats alternés pour éviter tout décrochage du public. Les pauses permettant d’aller à la rencontre des 70 start-up du Comptoir de l’innovation étaient suffisamment longues pour susciter la rencontre, ou bien assister à un fire-camp. Seuls bémols néanmoins, l’aménagement de ce Comptoir de l’innovation qui manquait de lisibilité ainsi que la dernière table-ronde dédiée au futur des événements, les intervenants n’ayant pas vraiment réussi à nous projeter avec de nouveaux modèles.

    Reste que ComInTech donne à réfléchir, à mémoriser, à partager, et à jouer collectif. Et c’est avant tout ce que l’on demande à l’événement. Pour Julien Carlier, programmateur de ComInTech et co-animateur avec Lionel Malard  » le vrai succès de l’événement, c’est cette notion d’exemplarité du collectif capable d’augmenter l’impact mémoriel. On a réussi à embarquer les participants dans notre histoire. Il y avait la pertinence du contenu et la valorisation du contenant, et les participants sont repartis en ayant fait des rencontres. » précise celui-ci. Avec cette édition 2018, ComInTech a placé la barre haut. Exercice à renouveler l’an prochain donc…

     

    Share. Facebook Twitter LinkedIn
    Laurence Rousseau
    • Website
    • Twitter

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    Related Posts

    Grand plongeon dans les piscines les plus hype !

    31 mai 2023

    SPOT24, une ode à la culture urbaine et sportive à l’approche des JO 2024

    30 mai 2023

    Drapeau bientôt levé sur les 100 ans des 24h du Mans !

    26 mai 2023

    37% des PME-TPE estiment leur activité Meetings & Events en hausse sur 2023

    25 mai 2023
    Add A Comment

    Leave A Reply Cancel Reply

    Les meilleurs articles dans votre boite mail
    S'inscrire à la newsletter
    Les plus vus

    Grand plongeon dans les piscines les plus hype !

    31 mai 2023

    L’Invité Event Profile – Vincent Dumont, Consultant Communication Live

    30 mai 2023

    Qui Sommes-Nous ?

    S’abonner à la newsletter
    S'inscrire à la newsletter
    Meet in
    Facebook Twitter Instagram LinkedIn
    © 2023 Meet in. Site conçu parRyon Studio.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.