Chaïkana veut redonner le pouvoir à la parole

speaker devant foule

Chaïkana, agence spécialisée dans les événements de com’ interne, lance son offre Leaders Voice pour optimiser les prises de parole en public des managers. 

Que ceux qui pensent maîtriser parfaitement leur prise de parole en public lèvent la main ! Rompus à l’exercice ou pas, nous sommes toutes et tous challengés à chaque montée sur scène ou prise de micro pour gagner la bataille de l’attention. D’autant que maîtriser son contenu ne signifie pas savoir le restituer pertinemment. Agence positionnée sur la communication interne qui organise notamment de nombreuses conventions, Chaïkana connait bien cette problématique. « Nous sommes partis d’un double constat. Premièrement, c’est compliqué pour les intervenants de prendre la parole car il manque de temps et c’est anxiogène. En parallèle, l’attention du public est en baisse. Cela nous oblige à avoir une exigence qualitative et de prendre des codes qui s’adaptent à la pratique actuelle de la consommation de l’information. » précise Vincent Dumont, directeur général de l’agence.

Devenir un Steve Jobs en puissance

Ainsi, pour que les messages délivrés par les intervenants laissent durablement une trace dans l’esprit des auditeurs, il faut activer plusieurs leviers sur lesquels s’appuient l’offre Leaders Voice. A savoir :

  • Structurer le format avant même de travailler le fond, le vrai sujet étant de trouver un rythme adéquat
  • Aider à raconter des histoires avec un aspect journalistique
  • Pratiquer du coaching scénique
  • Travailler sur la qualité des supports

Une méthode que Chaïkana met évidemment en oeuvre lorsqu’elle produit des événements mais qu’elle propose dorénavant à tous décideurs ou speakers souhaitant devenir des Steve Jobs en puissance. « Une de nos forces c’est d’avoir 5 personnes intégrées au sein de l’agence qui sont dédiées à cette offre, toutes capables de chercher des experts extérieurs (travail sur la respiration, coaching scénique, etc.) » précise Vincent Dumont. Une prestation qui s’adapte au cas par cas, après avoir passé une heure d’entretien pour la bonne définition des besoins de chacun.

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

palais du pharo

MP2 met le cap sur Marseille pour sa 2sd édition

Après Nice et son Palais de la Méditerranée, c’est au tour de Marseille et ...

Epicerie générale

Sodexo ouvre son Epicerie Générale

Le leader mondial de la restauration collective Sodexo prend le vent de la tendance ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.