ChangeNOW se pense en Expo universelle dédiée à la protection de la planète

     

    Mettre en avant les innovations en faveur de la protection de la planète, c’est l’ambition du sommet ChangeNOW qui ouvre ses portes aujourd’hui au Grand Palais.

    Inspiré par l’histoire du Grand Palais, ChangeNOW 2020 se veut être l’Exposition Universelle des innovations pour la planète, nous annonce son co-fondateur, Santiago Lefebvre. Vaste ambition pour cette 3e édition de cet événement jusqu’à lors organisé à Station F. C’est donc sous les coupoles de ce bâtiment emblématique que les innovateurs, startupeurs, chercheurs, élus, étudiants ou encore grandes entreprises se retrouvent pour 3 jours – 2 journées et une dernière journée dédiée au grand public – autour du thème de la protection de la planète. Une 3e édition notamment marquée par les interventions de Nicolas Hulot, Bertrand Piccard (Solar Impulse Foundation), Paul Polman (Imagine), Marian Goodell (Burning Man Project), Julie Chapon (Yuka), Jean Moreau (Phénix), Boyan Slat (The Ocean Cleanup), Tom Szaky (Terracycle Loop), Lise Kingo (ONU).

    De nombreux têtes d’affiches et de moments forts donc pour une programmation (en anglais) ponctuée de keynotes, table-rondes, workshops, sessions de pitchs, ou encore une Job & Studies Fair avec quelques 500 propositions d’emplois à la clé. Quant aux thématiques développées, elles mettent en avant plusieurs priorités sociétales et environnementales : économie circulaire, santé et bien-être, mode et luxe responsables, ville durable et mobilité verte, énergie propre, préservation des océans, alimentation, agriculture et biodiversité,  inclusion et éducation et Tech for Good.

    Porté par Moma Event pour l’organisation générale (scénographie, logistique, technique, etc.), l’événement se déploie sur 10 000 m2. Plus de 1 000 solutions présentées par des porteurs de projets internationaux pourront être testées ou présentées. Enfin, en marge des prises de paroles et des démo dédiées aux innovations, le sommet n’en oublie pas d’intégrer l’art dans sa programmation. Ainsi, « Art for Change » met en lumière les créations de 5 artistes : l’américaine Rachel Marks et son immersion arbre à voeux, le danois Kasper Brejnholt Bak, le projet alga.net de Caroline Desnouëttes, Johé Bruneau du collectif Precious Plastic et les créatifs de Ocean Sole Africa.

    www.changenow-summit.com

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    1001 Salles logo

    Le groupe 1001 Salles rachète Reserveunbar

    La plateforme de réservation de bars et restaurants Reserveunbar.fr vient de rejoindre le groupe ...

    Loft Novotel Lyon

    N’Loft, le nouvel espace réunion de Novotel

    L’esprit Loft s’installe dans les espaces de réunion du Novotel Lyon Gerland Musée des ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.