Le Château de Longchamp peaufine son ouverture

château de longchamp nuit

Plus que quelques semaines avant l’ouverture du château de Longchamp, dans le bois de Boulogne. Un site concédé à la fondation GoodPlanet et dont la gestion événementielle a été confiée au groupe Noctis. 

C’est le 13 mai que le domaine de Longchamp ouvrira ses portes au public, sous la houlette de la fondation GoodPlanet et de son président, le photographe et artiste Yann Arthus-Bertrand. Un lieu pensé dans un engagement solidaire, dédié à l’humanisme et l’écologie, et dont le film Human de Yann Arthus-Bertrand servira de support à une programmation culturelle durant les deux prochaines années.

Un bel écrin pour les événements

Côté événementiel, c’est le groupe Noctis (le Yoyo, Jardins de Bagatelle, Monsieur Bleu, etc.) qui a remporté l’appel d’offres pour la gestion de l’activité corporate et les privatisations. Ainsi, le château de Longchamp, dont les étages seront réservés aux expositions GoodPlanet, pourra accueillir dans un mois des événements d’entreprises dans la salle de réception du château de 320 m2. Pourvue d’une très belle hauteur sous plafond, l’espace en forme de L offre des capacités de 150 personnes en plénière, 230 pax en dîner assis, et jusqu’à 450 personnes en cocktail ou soirée dansante. La terrasse, d’une superficie de 230 m2, pourra également être exploitée, tandis qu’un auditorium de 70 personnes sera également disponible pour les journées d’études. Entièrement équipé en technique, le Château de Longchamp s’inscrit pour la plupart de ses postes dans une démarche durable et éco-responsable. Ainsi, la restauration est confiée prioritairement à Té Traiteur et Fleur de Mets.

La Clairière, l’atout champêtre

Avec une superficie de 3 hectares, face à l’hippodrome de Longchamp, le domaine dispose d’un espace en plein air privilégié. Exploités sous la marque La Clairière, 1000 m2 sont ainsi dédiés à une programmation musicale électro à partir de fin avril et jusqu’au mois de septembre. Pour les entreprises, La Clairière est privatisable (avec le château) pour des garden parties et autres soirées en plein air, jusqu’à 600 personnes. Food truck et vins bio, catering locavore seront de la partie pour des événements d’esprit casual et éco-responsable.

Des animations en lien avec la thématique

Fort de l’expertise de GoodPlanet, le Château de Longchamp délivrera des animations en lien avec le développement durable notamment, répondant ainsi aux attentes des entreprises et faisant écho aux actions que celles-ci peuvent mettre en place en termes de RSE par exemple. Avec des conférenciers GoodPlanet, il sera ainsi possible de participer à des conférences ou bien des ateliers tels que la découverte du monde des abeilles ou de l’apiculture, du jardinage et de la permaculture. Un parcours botanique du domaine de Longchamp offrira également la possibilité de découvrir la biodiversité et une politique paysagère éco-responsable.  La fondation est également à même de proposer une offre sur mesure pour des demandes spécifiques. Comme celle de l’intervention de Yann Arthus-Bertrand en personne, moyennant une rétribution entièrement reversée à la fondation.

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

Le Ritz fait son come back

À bas palissades, échafaudages et autres marteaux-piqueurs ! Le Ritz est de retour. On ...

Lobby Fouquet's

Le Barrière Fouquet’s Paris rehausse son style

6 mois de travaux d’embellissement ont permis de rehausser l’identité si particulière du Barrière ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.