À la fois écrin poudré et explosion de couleurs, le Chateauform’ George V transpose les codes de la Haute Couture à l’univers des réunions professionnelles. Objectif : faire briller vos idées sous les projecteurs du “catwalk”.
Pour son cinquième “City”, Chateauform’ a choisi le thème de la Haute Couture. Et pour cause, le site se trouve avenue George V, en plein coeur du Triangle d’Or parisien, à quelques pas seulement de la rue Montaigne et de ses enseignes de luxe. L’occasion pour Virginie Lainé Talman, décoratrice du groupe, de laisser libre-cours à ses envies et de se faire plaisir avec un univers à la fois élégant et coloré.
Dès l’entrée du Chateauform’ George V, on est plongé dans l’ambiance. Mobilier rose poudré, touches de doré, de cuivre rosé, de velours… Le Showroom, qui s’ouvre sur une cour intérieure arborée, est un boudoir moderne très lumineux permettant d’accueillir jusqu’à 400 personnes grâce à son espace VIP situé en mezzanine. Au sous-sol, le site, autrefois géré par Eurosites, a conservé sa pièce maîtresse, un auditorium de 350 places désormais baptisé le Podium. Au niveau -2, un Atelier entièrement modulable (120 pax) permet de compléter la capacité de l’auditorium grâce à son système de retour vidéo.
Des salles monochromes mais loin d’être monocordes !
Au 2e étage, les sept salles de réunions offrent une décoration monochrome, chaque couleur faisant office de clin d’oeil à un grand designer. Bleu de Cobalt, Vert Emeraude, Orange Cadmium, Ocre Vert, Terra Sienna, Rouge Veneto et Vert de Verone, on en prend plein les yeux ! Et tout est dans le détail avec des papiers peints décalés – mention spéciale pour celui représentant des madones vêtues de marinières (en référence à un certain Jean-Paul ?) –, des luminaires originaux, des coussins noeuds que l’on verrait bien sur notre canapé ou encore des moquettes aux imprimés inédits. Côté capacité, les salles se prêtent à tous types d’événements de 2 à 40 personnes, dans le format “appartement” cher à Chateauform’ qui met la satisfaction et le bien-être des participants au coeur de ses lieux.
Enfin, la restauration est confiée aux bons soins de la chef Orlana (anciennement Nomad) qui propose des plats de saison, réconfortants et savoureux avec une note d’Italie, son pays d’origine. Chez Meet-In, on vous conseille vivement de ne pas faire l’impasse sur le dessert !
Une nouvelle adresse dans l’Oise
La réouverture du Chateauform George V n’est pas la seule actualité de Chateauform’ en cet automne. Le groupe vient également d’ajouter à son portfolio le Château de Fillerval, situé dans l’Oise, qui se compose de 77 chambres, 16 salles de réunion et un amphithéâtre de 300 m². Cette nouvelle adresse héberge également un “World Café”, un espace reproduisant l’ambiance “machine à café” et permettant de brainstormer en effaçant les clivages hiérarchiques.