Nouvelle ouverture pour Chateauform’ avec Le Metropolitan, un lieu hybride qui s’inscrit à la fois dans la gamme Chateauform’ Home mais commercialisé sous la marque City et donc ouvert à toutes les entreprises.
C’est dans un immeuble de bureaux entièrement rénové du 17e arrondissement partagé avec 3 autres locataires, en face du futur ligne de tramway T3 en cours de prolongement, que Chateauform’ vient d’inaugurer son Metropolitan. En termes de décoration, cette fois-ci c’est le trio terre-ciel-mer qui prévaut, en référence au concept japonais « Ukiyo » signifiant monde flottant et en résonance avec la coque en bois de l’auditorium. Les couleurs minérales et le bleu sont donc ici à l’honneur au sein de cet espace de 1 400 mètres carrés qui propose au global 7 salles de réunions modulables de 5 à 60 personnes, un auditorium de 214 places et un foyer central pour les moments de la table et de convivialité. Un ensemble labellisé Label Well.
Une « insula » pour instants gourmands
Toujours à l’honneur chez Chateauform’, la restauration et les pauses gourmandes trouvent leur place au sein d’une insula, le foyer central pensé comme un lieu de vie et de partage où chaque convive se sert à volonté. A partir de ce foyer, l’on accède aux différentes salles de réunion dans un décor rappelant le ponton d’un navire.
Creative rooms pour innover
Salons pour les pauses, salles de sous-commission, creative rooms se développent sur une série de salles décorées sur le thème de la mer. Aucune ne sont à la lumière du jour mais un système de plafond Barrisol offre une très belle luminosité. Pour titiller sa créativité, on retrouve deux salles dédiées avec chaises à bascule, tables sur lesquelles on peut écrire directement grâce au veleda pour l’une, l’autre salle jouant sur la modularité avec un système de cubes que l’on peut bouger à l’envi. Deux autres salles ouvertes l’une sur l’autre proposent une surface de 75 mètres carrés pouvant accueillir environ 70 personnes en style théâtre. Enfin, l’auditorium de 214 sièges d’origine a été mis au norme Chateauform’ avec une régie intégrée et des cabines de traduction. Un nouvel écran, plus vaste, sera bientôt installé.