Chez Microsoft, on se réunit dans les arbres

Salles de réunions cabanes dans les arbres Microsoft

Plus besoin de partir en week-end ! Il suffit de se réunir dans l’une des cabanes dans les arbres de Microsoft pour déconnecter et prendre son bol d’air dominical.

Décidément, Microsoft pense à tout ! Dans ses locaux de Redmond, dans l’état de Washington aux Etats-Unis, l’entreprise vient d’inaugurer trois salles de réunions perchées dans les arbres. C’est sur son blog que la firme présente cette nouveauté dans un article fleuve mettant en avant les bienfaits de la nature pour combattre le stress des collaborateurs… et booster leur productivité.

Ces trois espaces se composent de deux cabanes dans les arbres équipées de tout le mobilier nécessaire à la bonne tenue d’une réunion (Wi-Fi inclus, of course) ainsi que d’un perchoir surélevé se prêtant à des rassemblements plus spontanés et informels. De petites cabanes qui ne sont pas sans rappeler le design des maisons des Hobbits du Seigneur des Anneaux.

Les deux cabanes peuvent être réservées via le système classique de réservation de salles de réunions tandis que le perchoir est libre d’accès. Ces équipements originaux sont ouverts tous les collaborateurs du site sans exception.

Nature, bien-être et créativité

« Les scientifiques ont trouvé de nombreuses connexions entre le fait d’être en extérieur et le bien-être des gens (…). La nature augmente les sentiments positifs, la créativité and la concentration tout en aidant l’esprit à récupérer de la fatigue mentale du travail », écrit sur son blog Microsoft.

Une théorie qui n’a pas été trop difficile à mettre en place pour l’entreprise : « Alors que certaines entreprises ont choisi de créer des espaces vert à l’intérieur de leurs locaux, Microsoft possède un avantage que les sociétés basées dans un environnement urbains n’ont pas : un campus de 2 000 m2 niché dans les bois, avec des espaces verts naturels. »

Si l’initiative est de prime abord louable – offrir un meilleur cadre de travail à ses collaborateurs – on ne peut s’empêcher de s’interroger sur la porosité de plus en plus importante entre vie professionnelle et vie privée. Jusqu’alors cantonnées à la sphère du privée, les balades en forêt dominicales deviennent un moyen de plus pour l’entreprise d’accroître la productivité de ses collaborateurs. Moyen également de les cantonner davantage sur site…

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

personnel de sécurité

Loi antiterroriste, quels changements pour les événements ?

Le projet de loi antiterroriste a été adopté la semaine dernière. Parmi les mesures ...

portrait Catherine Cante

Hommage à Catherine Cante

Catherine Cante, directrice associée de Publicis Events et Commissaire générale de Viva Technology, est ...

london stadium

Le London Stadium lance une offre Meetings & Events

Le stade des JO de 2012 s’est pourvu d’espaces dédiés aux entreprises. De quoi ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.