Chicago, la célèbre comédie musicale de Broadway, débarque à Paris sur la scène de Mogador. Produit par Stage Entertainment, le spectacle qui tiendra l’affiche jusqu’en juin 2019 devrait connaître un succès mérité.
Avis à tous ceux que les comédies musicales laissent de marbre, voire hérissent le poil. Chicago est de ces spectacles auquel on se réjouit d’avoir assisté et dont on garde longtemps en tête les refrains Jazzy. Pas de fausses notes en effet pour cette version française du célèbre show qui détient le record de longévité à Broadway avec 22 ans de programmation et plus de 31 millions de spectateurs. Pour la scène de Mogador, le spectacle reprend les codes du chorégraphe Bob Fosse (le metteur en scène initial de Chicago) remis au goût du jour par l’artiste américaine Ann Reinking dans une scénographie élégante et une orchestration punchy. Les interprètes brillent par leur interprétation – souvent drôle – et leur maîtrise du chant et de la danse. Difficile notamment de ne pas s’attacher à la blonde Roxie Hart et à la brune Velma Kelly, deux tueuses en bas-résille inspirées de deux criminelles des Années 20. Enfin, on aime cette modernité que l’ambiance Art déco sur fond de prohibition ne gâte en rien.
Organisation d’événements autour du spectacle
Chicago, dont la Première se déroule ce mercredi 26 septembre, sera à l’affiche du Théâtre Mogador jusqu’au mois de juin prochain. Comme à l’occasion de ses autres spectacles, les équipes de Stage Entertainment peuvent concevoir avec vous des événements corporate grâce à ses quelque 1 000 m2 de foyers et salons pouvant accueillir des cocktails avant, pendant et après la représentation. En journée, le théâtre peut également être privatisé dans son intégralité pour des conventions et autres journées d’étude. Enfin, sachez que Chicago bénéficie d’une traduction simultanée en anglais, gérée par la start-up Théâtre in Paris, et peut donc séduire un public anglophone.
Photo : Stage entertainment