7 mars 2025
Temps de lecture : 2 min
Dès son plus jeune âge, Cindy Guez baignait dans un environnement propice à l’expression artistique et à la communication. Fille de publicitaires, elle grandit au rythme des discussions passionnées où l’on brainstormait souvent autour de la table familiale. Pourtant, décidée à tracer sa propre voie, elle résiste un temps à l’appel de la communication. Son amour pour la culture, l’art, la musique et la danse la pousse à s’installer à Paris, sans plan de carrière préétabli mais avec une conviction profonde : organiser et créer du lien. « Je savais que je voulais organiser des choses, sans soupçonner que cela pouvait devenir un métier », confie-t-elle.
Sa passion et son instinct la dirigent vers une industrie musicale en passe de connaître la révolution iTunes et l’avènement du numérique. Elle intègre Reed Midem, mastodonte de l’événementiel, pour un stage qui se transformera en une collaboration de huit ans. L’occasion d’y apprendre les rouages du secteur, de la logistique à la gestion de projet, et affiner son regard sur les transformations économiques et culturelles. Mais l’envie d’entreprendre ne la quitte pas. La jeune femme quitte Reed Midem à la naissance de son premier enfant et se lance en freelance. Elle multiplie les missions, notamment avec Le Public Système sur les Microsoft TechDays, ce qui la reconnecte à son intérêt pour la tech et la révolution numérique. Puis c’est Google qui vient frapper à sa porte. Intégrée au marketing B2B grands comptes, elle orchestre de nombreux événements et, à seulement 30 ans, prend rapidement les commandes de projets d’envergure. En 2013, Cindy Guez crée Deep Dive, une agence à son image : agile, ancrée dans son temps et l’innovation. Elle collabore toujours avec Google mais aussi avec d’autres marques et participe à la conception du salon Virtuality, dédié à la réalité virtuelle.
Toujours animée par un désir d’impact positif, elle se lance désormais dans une nouvelle aventure, aux côtés de l’association Diversidays d’Anthony Babkine et de France Travail : la production du festival Uniques. Prévu le 17 mai prochain au Parc Floral de Paris, Uniques est un festival dédié à l’égalité des chances en action. Soutenu par PWC France et Maghreb, Axa, Google, l’APEC et Les Entreprises s’engagent, l’événement vise à mettre en avant les initiatives favorisant l’inclusion, l’accès à l’emploi ou encore le bien-être au travail. « Dans une société où le sombre prend trop souvent le dessus, il est urgent de montrer ce qui fonctionne et d’apporter des solutions », explique la jeune femme.
Cindy Guez incarne une nouvelle génération de femmes entrepreneures : audacieuses, engagées et visionnaires. Dans un milieu encore très masculin à l’échelle des décideurs, elle revendique une approche pragmatique et optimiste. « J’ai la chance d’évoluer dans un écosystème où les femmes sont mises en avant, même si parfois on cherche encore l’homme qui pourrait se cacher derrière elles. » Un regard lucide, un parcours inspirant et de l’énergie à revendre !
Pour en savoir plus :
WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS