Edition 2022 du Cinéma Paradiso, le 7ème art en plein air
Tout au long du mois de juillet, les cinéphiles et amateurs de spectacle vivant de tous horizons ont assisté au célèbre cinéma en plein air pour une programmation riche en surprises. Présenté par le groupe mk2, l’événement exclusivement gratuit Cinéma Paradiso s’est tenu à la cour carrée du Louvre, à la Seine Musicale ainsi qu’à la Fondation Carmignac, lieux culturels emblématiques. Les spectateurs se sont réunis autour d’une soirée commune, et ont pu entre deux animations profiter d’un food court gourmand et typique.
La rédaction de Meet In s’est rendue à deux pas du musée le plus visité du monde pour vous faire revivre l’expérience de cette nouvelle édition.

Né en 2013, l’événement du Cinéma Paradiso organisé par la société cinématographique mk2 propose chaque été au grand public une expérience totalement gratuite et accessible à tous et célèbre la culture cinématographique, musicale, bistronomique et festive. Valorisant une programmation diverse et intra-générationnelle, entre avant-premières et cultes, le cinéma outdoor a choisi cette année trois lieux attractifs que sont le Louvre, la Seine Musicale et la Fondation Carmignac d’art contemporain, nouveauté qui a ouvert les portes de son jardin pour l’occasion. Pour le plus grand plaisir des cinéphiles, huit soirées de films et de concerts se sont ainsi déroulées du 4 au 18 juillet derniers. Meet In était présente à la cour du Louvre pour l’événement. Au programme ce soir-ci à partir de 22h45 : l’avant première de la spectaculaire œuvre Fire of Love de la réalisatrice américaine Sarah Dosa. Mettant en avant la vie passionnée et chahutée du couple français volcanologue Katia et Maurice Krafft, ce documentaire sensationnel sortira dans les cinémas de l’hexagone en septembre prochain. Au milieu de la nuit, c’est au tour du musicien français Nicolas Godin de livrer sa performance inspirée du film dont il est l’auteur original.
Au menu
Au fil de la soirée, nous avons pu découvrir l’offre culinaire du food court à deux pas des centaines de transats installés. Les nombreux stands proposent une offre gastronomique variée. Parmi eux, le restaurant du chef Pierre Sang Express qui revisite le traditionnel plat coréen bibimbap version végétarienne, viande ou poisson. Passage au Trotter pour savourer des wraps XXL accompagnés des classiques pop corn pour finir le repas en beauté.



En parallèle, plusieurs animations et activités ont fait vibrer le public : karaokés géants, quizz cinéma, moment de danse sur la piste …
Rendez-vous en 2023 pour une prochaine édition à vivre et revivre sans modération !