Afin de renouveler son référencement traiteurs, la Cité de la Mode et du Design fait appel à ses clients pour sélectionner les meilleurs prestataires. Une démarche originale que Meet In a suivi.
Donner la parole aux consommateurs finaux, c’est ce qu’a souhaité la Cité de la Mode et du Design en faisant appel à ses meilleurs clients pour sélectionner les différents traiteurs en lice et répondre à ce nouvel appel d’offres, le référencement actuel venant à terme du contrat de 3 ans. Afin de rendre plus participatif le mode de sélection, la Cité de la Mode et du Design a donc proposé aux traiteurs de se soumettre au verdict des acheteurs, à l’occasion d’un banc d’essai où les pré-sélectionnés seront testés en live. Pour Amandine Vandendries, directrice commerciale Evénements du site, “il s’agit d’être beaucoup plus transparent dans le renouvellement de notre liste de prestataires et de donner leur chance à ceux qui n’ont pas été précédemment retenus”.
16 traiteurs à retenir…
Alors que 6 traiteurs sont actuellement référencés selon deux gammes différentes, se sont 40 traiteurs qui ont répondu positivement à l’appel de la Cité et se sont présentés à la présentation du brief, 26 d’entre eux ayant in fine déposé des dossiers pour la pré-sélection. Dans le cahier des charges défini par le lieu, les traiteurs devaient notamment répondre à deux demandes de brief, l’un portant sur l’organisation d’un cocktail de 250 personnes pour une entreprise évoluant dans les nouvelles technologies et voulant remercier ses meilleurs acheteurs, l’autre devant répondre à une demande de fort volume pour une société du BTP réunissant 1 200 collaborateurs en interne. En fil rouge des recommandations également : être en adéquation avec les valeurs de modernité et d’innovation du lieu.
…Pour un banc d’essai sur site
16 traiteurs vont donc sortir du lot cette semaine et être sélectionnés pour un test clients organisé à la Cité de la Mode et du Design le 23 mai. Un panel de 50 clients du site aura pour mission de les départager en testant pour chacun d’entre eux une animation salée et une sucrée. Une pièce pour séduire donc lors de ce banc d’essai auquel sont associés Novelty et Phapia-Line Evénements pour la mise en avant des prestations, chaque traiteur ayant par ailleurs la liberté de venir avec son propre mobilier ou accessoires de déco. Qualité du produit, inventivité, rapport qualité-prix seront au menu des critères de sélection de ce jury que Meet In suivra le jour J. On vous en reparle donc dans quelques semaines…