Citroën poursuit ses Tests Drive en live avec Moma Event

     

    Depuis cet été les constructeurs automobiles renouent avec les événements à l’occasion de la sortie de leurs nouveaux modèles. A l’instar de Citroën qui vient à la rencontre des journalistes européens lors d’une opération orchestrée par Moma Event. 

    Primordiaux lors de la sortie de nouveaux modèles, les Tests Drive ont été repensés par les constructeurs automobiles et leurs agences events à l’aune de la Covid. A l’instar du groupe PSA qui a digitalisé la quasi totalité de ses événements, mais dont les Tests Drive ont été néanmoins maintenus en présentiel avec les protocoles sanitaires stricts de rigueur (dont désinfection des véhicules après chaque prise en main). 

    Après l’AMI à la fin août, la marque Citroën assurait donc début septembre deux nouveaux lancements de véhicules C3 et C5 Aircross hybrid. Avec cette fois-ci l’agence Moma Event à la manoeuvre pour cet événement initiatement prévu en mai dernier dans le Jura. Un dispositif classique qui devait regrouper des journalistes venus des quatre coins du monde, mais qui a été modifié compte tenu des circonstances actuelles. Les équipes de Moma Event et la marque aux chevrons ont décidé non plus de faire venir les journalistes mais d’aller à leur rencontre en décentralisant l’événement. L’event a revu sa feuille de route pour finalement statuer sur 3 destinations en format back to back – Paris, Madrid et Milan – avec un choix délibéré d’être présent dans les pays ayant été le plus durement touchés par l’épidémie. 

    Deux lancements et trois destinations 

    Il a donc fallu adapter le format initial des reveals en très peu de temps et investir de nouveaux lieux. Pour le lancement France, qui devait également toucher les médias des pays d’Europe du nord et centrale, c’est le récent hôtel Hyatt Regency de Chantilly qui a servi de camp de base pour accueillir les journalistes. L’établissement s’est mis au couleur du constructeur, aménageant ses espaces communs et salles de réunion pour héberger les présentations. Les Tests Drive se sont élancés depuis l’hôtel pour parcourir une boucle de 65 kilomètres sur les routes de l’Oise. 

    Au reveal France a succédé celui organisé en Espagne, au Madrid Finca Astilbe. Durant deux semaines, les équipes Citroën ont reçu 65 journalistes espagnols et une vingtaine de portugais. Les Citroën C3 et C5 Aircross hybrid ont ensuite terminé leur parcours européen à Milan, au Relais Bianca en bordure du lac Annone, pour une démonstration auprès de 84 Italiens et 2 journalistes Croates. Un lieu tout nouvellement ouvert et vierge de tout événement. 

    Pour ce dispositif entièrement réactualisé dans un budget identique au programme initial prévu dans le Jura, L’agence Moma Event a pensé toutes les étapes afin de limiter au maximum les contacts durant les interactions physiques ou encore en supprimant les supports de communication papier en faveur de l’utilisation de QR code renvoyant sur un mini-site dédié.

    Avec cet événement, Moma Event signe l’une des rares opérations en live montées en septembre avec un volet out-going. « Il faut savoir faire preuve d’agilité et de volontarisme. Surtout quand les annonceurs maintiennent leurs événements physiques ! » indique Michel Rivet, dg de Moma Event. 

    www.moma-event.com

     

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    lauréat du Démo Day Viparis

    Démo Day, acte 2 pour l’innovation chez Viparis

    Pour sa seconde édition, le Démo Day organisé par Viparis s’est ouvert aux clients ...

    L'Usine Atrium

    L’Usine de Saint-Denis se remet en marche

    Fermée à la suite d’un incendie 2017, L’Usine rouvre ses portes à la clientèle ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.