L’ICCA a publié son nouveau classement portant sur l’activité congrès en 2017. Les USA se placent comme chaque année à la tête du ranking pays alors que Barcelone prend à Paris sa 1ère place des destinations de congrès internationaux.
L’ICCA (International Convention and Congress Association) vient de publier son classement annuel des destinations de congrès internationaux. Dans le ranking par pays, les Etats-Unis font depuis deux décennies toujours la course en tête avec 941 manifestations cette année, devançant très nettement l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne et l’Italie. La France arrive quant à elle à la 6e position avec 506 congrès internationaux répertoriés.
Barcelone, Paris et Vienne dans le trio de tête
Cette année, les villes du top 5 restent les mêmes mais Barcelone dérobe la première place à Paris avec 195 congrès, supplantant Paris et Vienne ex-aequo avec 190 événements. Berlin et Londres se positionnent respectivement à la quatrième et cinquième positions. Madrid maintient sa septième place, Amsterdam passant quant à elle de la 10e à la 16e place, permettant à Prague de grimper de trois places pour rejoindre le top 10 à la huitième place. Comme en 2016, Singapour, Lisbonne et Séoul restent respectivement en sixième, neuvième et dixième positions du ranking. Parmi les remontées notables figurent Buenos Aires grimpant de la 17e à la 11e place, Budapest, passant du 16e au 12e rang et Hong Kong, sautant du 19e au 13e rang. Rome reste à la 20e place pour une année consécutive. A noter enfin, deux nouveaux entrants dans le top 20 en 2017 : Tokyo et Montréal.