Ouvert le 1er septembre, Fauchon L’Hôtel s’inscrit dans la tradition gourmande et pétillante qui a fait le succès de la marque de gastronomie de luxe.
Auguste Félix Fauchon en rêvait, c’est désormais une réalité. Le créateur de l’épicerie de luxe à la française qui s’installa place de La Madeleine à la fin du XIXe siècle verrait en effet d’un oeil satisfait Fauchon L’Hôtel, installé en lieu et place de l’ancien magasin Baccarat et d’un immeuble haussmannien pur jus. Après 3 années de travaux durant lesquels le groupe hôtelier Esprit de France a apporté son expertise, l’établissement de 54 chambres dont 17 suites a ouvert ses portes samedi 1er septembre. Ici, atmosphère poudrée, noire, dorée et fuchsia garantie – dans le respect de la forte identité de la marque Fauchon – et un esprit à la fois gourmand et festif.
Une expérience client qui se veut pointue
Fauchon L’Hôtel se veut innovant en termes d’expérience client. Pas de check-in sur place puisque celui-ci est proposé à l’avance (l’occasion de valider en amont les goûts et souhaits des clients), le cas échéant il pourra être effectué dans la bibliothèque ou bien un petit salon attenant. En chambre, on trouvera un “gourmet bar” conçu spécialement par Roche Bobois, un écrin rose poudrée dans lequel gourmandises, sélection de thés Fauchon – voire champagne pour les suites – sont offerts aux clients. Tablettes tactiles seront là pour effectuer toutes les commandes techniques de la chambre tout comme les demandes de prestations extérieures. Autre expérience, celle proposée par la Suite Fauchon, dont le bow-window ouvre sur l’église de La Madeleine. Une vue totalement unique à découvrir depuis son king size bed !
Le Grand Café Fauchon
L’hôtel dispose bien entendu d’un restaurant, le Grand Café Fauchon, pourvu d’une terrasse et d’un jardin d’été intérieur bénéficiant d’une entrée dédiée pour l’accueil d’événements privés. Ici, pas de menu entrée/plat/dessert mais un principe de tarification à l’assiette que l’on compose selon nos envies. Petites bulles de verre au plafond pour évoquer le champagne, bar de création aux allures de bonbons où le chef pâtissier vient mettre sa touche finale aux compositions. On n’oubliera pas le tea time, dont Fauchon s’est fait une spécialité.
Fauchon L’Hôtel ne possède pas de salles de réunion mais, en matière d’événements, sachez que l’on peut réserver tout l’hôtel, le jardin été, le Café Fauchon ou bien même des chambres, selon l’occupation de l’établissement.