Le spécialiste du crédit à la consommation Cofidis continue de feuilletonner sa campagne “Préjugé!”. C’est l’événementiel qui prend le relais avec un “bus du sourire” qui sillonnera dès le 27 septembre la France.
Vous avez certainement vu la campagne de publicité web et TV Cofidis qui se joue des préjugés, une saga qui s’applique à briser certaines idées reçues. Du 27 septembre au 7 octobre, la campagne continue en live avec une opération mise en oeuvre par Havas Events, d’après un concept signé Herezie.
4 dates en région
Le énième préjugé détourné pour cette opération s’intitule ” Les Français font toujours la tronche “. Facile me direz-vous, mais pourquoi s’en priver, alors que la Journée mondiale du sourire se profile le 7 octobre ? Cofidis s’empare donc de la thématique et met en place un “bus du sourire” qui traversera la France avec des moments forts dans 4 métropoles : à Lille le 27 septembre, Lyon le 30, Marseille le 4 octobre et Paris le 7. Le public sera accueilli dans le bus aux couleurs de la marque pour exercer son sourire grâce à deux photobox et ainsi contrecarrer le préjugé. Les participants pourront repartir avec leur photo en format papier mais aussi numérique, histoire de le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MoiJeSouris.
Une campagne d’affichage
A l’occasion de la Journée mondiale du sourire, le 7 octobre, une vaste campagne d’affichage digital sera mise en place dans les métros et les centres commerciaux des villes traversées par le bus. Une campagne visible jusqu’au 14 octobre, et une occasion supplémentaire de sourire…