Le Collectionist lève 10 millions d’euros

    collectionist

    Le Collectionist, plateforme de locations saisonnières de villas de luxe vient d’opérer une nouvelle levée de fonds. 10 millions de dollars pour accélérer son déploiement à l’international. 

    Après une levée de fonds début 2016 de 2 millions d’euros pour appuyer son développement technologique, Le Collectionist signe une nouvelle rentrée significative avec les 10 millions de dollars  que viennent de mettre sur la table Red River West, Partech Ventures et XAnge. Pour la start-up française créée en 2013, il s’agit prioritairement d’accroitre son portefeuille de lieux d’exception (2 300 lieux d’exception dans 100 destinations). Une jeune pousse qui a par ailleurs fait l’acquisition de son concurrent, l’espagnol Bonder&Co et ses quelques 250 adresses.

    Des villas et des expériences

    Actuellement présent avec 15 bureaux locaux (Saint-Tropez, Ibiza, Tel Aviv, Paros, etc.), Le Collectionist veut rapidement s’étendre à l’international pour faire sa place face à des challenges sérieux tels que Airbnb bien sûr mais aussi Onefinestay, racheté par Accorhotels en 2016. Sur ce marché du très haut de gamme où le panier moyen est élevé, le Collectionist ne compte pas uniquement sur son offre d’hébergement. Outre rooftops, Ryads, et autres villas exceptionnelles, La start-up propose en effet des expériences exclusives selon les destinations couvertes, comme la fabrication de caviar en Aquitaine, la confection de pâtes fraiches en Toscane ou encore des visites de lieux généralement inaccessibles au public.

     

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.