Comédie et Studio des Champs-Elysées prennent un tournant événementiel

    Comédie des Champs-Elysées

    L’avenue Montaigne se dote d’une belle adresse événementielle avec la Comédie et le Studio des Champs-Elysées qui viennent de restructurer et packager leurs offres corporate. 

    A l’angle du théâtre éponyme et dans un bâtit du plus pur style Art déco, la Comédie et le Studio des Champs-Elysées viennent de repenser leurs différents espaces privatisables. Gérés pour la partie événementielle depuis cet été par le duo Alain Mollé et Peter Seiss (Théâtre de la Tour Eiffel), les deux sites classés Monuments Historiques cultivent leur particularisme. Ici, on aime les deux salles de spectacles à l’italienne et leur tonalités Art déco, le foyer avec ses larges baies vitrées surplombant l’avenue Montaigne, les peintures de Vuillard, les lustres de Lalique, bref une atmosphère un peu hors du temps que devrait goûter les entreprises en quête de lieux d’exception.

    Différents volumes et configurations

    En dehors de la programmation théâtrale, et en particulier les lundis et mardis, Comédie et Studio ouvrent désormais largement leurs portes aux entreprises. La Comédie dispose d’une capacité de 300 places à l’orchestre, 160 en corbeille et 140 aux balcons pour une occupation totale jusqu’à 600 personnes. La scène, reconfigurée en mode événementiel, propose un bel espace de 35 m2 (7×5 mètres). Plus petit, le Studio offre quant à lui une capacité de 160 pax. en parterre, 230 en comptant les balcons.

    Le vaste et lumineux foyer se prêtera plus largement aux privatisations notamment pour des cocktails (jusqu’à 300 personnes sur les deux niveaux) en journée. La Maison Villaret, habituée des lieux et rompue à l’offre des lieux culturels parisiens, est le traiteur exclusif du site qui pourra néanmoins recevoir d’autres traiteurs avec acquittement de redevance. Côté technique, on retrouve Magnum aux manettes, le caractère historique des lieux ne gommant pas l’importance de prestations hautement technologiques. Comédie et Studio des Champs-Elysées se prêtent également aux small meetings avec la Salle Jean Anouilh (10 pax. assise), le bar fumoir (40 pax en cocktail). Sachez enfin que la commercialisation des lieux a été repensée pour proposer des offres packagées, incluant la technique et le personnel.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Rive Montparnasse

    Embarquement pour Rive Montparnasse

    Le 17 juin, Rive Montparnasse ouvrira ses larges espaces et proposera 15 à 22 ...

    Arbre avec oiseaux 2016

    2016, année difficile pour les rencontres et l’événementiel

    L’UNIMEV vient de publier son bilan chiffré de l’activité 2016, confirmant la vision d’un ...

    Portrait Dominique Julo

    Dominique Julo rejoint Grand Chemin Traiteur

    Fin connaisseur de l’univers des traiteurs et de l’événementiel, Dominique Julo intègre les équipes ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.