En proposant une plateforme référençant uniquement des prestataires, Comeeti s’adresse à la communauté des agences qui cherchent de bons contacts.
“Tu connais pas un bon presta ?”. Cette question que tout chargé de projets a forcément déjà posé à l’un de ses confrères, Comeeti ambitionne d’apporter une réponse. Agathe Sammut, ancienne chef de projets puis dir. prod. chez Long Distance et Ubi Bene, ayant eu les mêmes interrogations, celle-ci s’est lancée fin 2016 dans l’aventure de Comeeti. “Quand j’étais chef de projets, je me disais régulièrement qu’il manquait un outil pour trouver de bons presta. Alors je me suis dit qu’il fallait que je le fasse moi-même. Je suis passionnée par ce métier mais il peut s’avérer super dur !”
Un système de recommandation
Après un accompagnement de 9 mois chez Paris Pionnières et le lancement de comeeti.blog en mars 2017, Agathe ouvre le site comeeti.com en novembre dernier. Un site exclusivement réservé aux agences événementielles et aux free-lance, complété par une newsletter bimensuelle réalisée avec un comité de 12 experts chargés de sélectionner des prestataires répondant à une thématique précise. Pour pouvoir être référencé, les prestataires doivent préalablement être recommandé par une agence ayant déjà utilisé ses services puis payer un abonnement pour être référencés sur le site.
Aujourd’hui, l’outil de sourcing référence 170 prestataires et est utilisé par un millier de professionnels recherchant des nouveautés, des innovations, ou encore des prestataires locaux à l’occasion d’événements en région. En 2018, la start-up Comeeti se fixe d’ailleurs comme priorité le sourcing en région afin de renforcer son offre.