Evénements éco-responsables : Comeeti signe un guide et lance une formation

     

    La plateforme Comeeti vient de faire paraitre son Guide des événements éco-responsables. Un outil orienté solutions et best practices qui peut se compléter d’une formation.

    Pour celles et ceux qui ont profité de cette période de temps entre parenthèse pour penser à demain et revoir ses habitudes, c’est le moment de vous procurer le Guide de l’événement éco-responsable pensé et réalisé par la plateforme Comeeti.

    La start-up de sourcing de prestataires et innovations événementielles a construit cet outil d’une quarantaine de pages sur les actions à mettre en place dans la décoration, la restauration, la technique, la logistique, les cadeaux, etc. afin de faire évoluer nos modèles vers de l’éco-conception. Nombre de contributeurs extérieurs comme Béatrice Eastham de Green Evénements ou Isabelle Luoni, directrice des achats du groupe Hopscotch témoignent de leurs expériences en matière d’événements éco-responsables. Facile à obtenir par lien via un mail à Comeeti, ce guide se veut très didactique avec force recommandations, best practices, interviews et autres contacts utiles pour se challenger et tendre vers des événements les plus respectueux possibles. La publication s’adresse aussi bien aux novices qu’aux initiés face aux questions éco-conception dans l’événementiel, manière pour chacun d’aller un petit peu plus loin dans son engagement.

    Selon Agathe Sammut, fondatrice de la plateforme Comeeti « Avec ce guide, nous sommes heureux d’accompagner les professionnels et de répondre à un besoin d’informer de manière globale sur les sujets de l’éco-responsabilité. Cela participe d’une volonté de repenser nos modèles d’organisation pour aller vers des événements plus durables. » Et pour ceux qui veulent prendre le sujet à bras le corps et se former Comeeti propose, en association avec le cabinet spécialisé Green Evénements, une formation ad-hoc et à distance de 4 demi-journées qui peuvent notamment être prise en charge par l’Etat pour les collaborateurs en situation d’activité partielle.

    www.comeeti.com

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Courbevoie Event centre événementiel

    8 lieux pour vos événements dans le 92

    La banlieue vs Paris ? Meet-In anticipe le Grand Paris et vous présente sa ...

    Team Passage Enchanté

    Passage Piéton déploie son concept Passage Enchanté

    Fort du succès du Jardin Suspendu, l’agence Passage Piéton conceptualise et développe son offre ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.