ComInRSE, une 2e édition pour dire halte au statu quo

    home page site

    2e édition pour l’événement ComInRSE, organisé par MPI France Suisse et Evénements 3.0. Le 7 février prochain, le campus annuel de la rencontre responsable mobilisera pour parler RSE et efficacité économique.

    Après une 1ère édition réussie en 2016 au Palais Brongniard où l’événement avait rassemblé une centaine de professionnels, ComInRSE revient avec pour thème central « Comment marier RSE et efficacité économique ». Une journée de conférences, débats, démo qui se tiendra au sein de l’IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques) et pour laquelle ses organisateurs attendent 150 participants.

    Pour Béatrice Eastham, fondatrice d’Evénements 3.0 et organisatrice de ComInRSE « Il faut dire stop au statu quo en matière de rencontres responsables. Je considère qu’on a beaucoup avancé mais il faut maintenant que l’on passe la 2e, voire la 3e. Le secteur globalement doit parler clairement des choses. Il faut que l’on débattent, voire qu’on s’engueulent et qu’on dégagent des décisions concrètes. » C’est en tout cas ce qu’elle espère à l’issue de cette journée du 7 février qui fera la part belle aux débats d’idées, au remue-méninges, notamment en invitant des personnalités extérieurs au secteur événementiel.

    Parler efficacité économique

    Tordre le cou à l’idée reçue que RSE est antinomique avec efficacité économique sera l’un des objectifs de cette journée. Et la preuve par l’exemple étant en l’espèce toujours efficace, des chefs d’entreprises viendront apporter leur témoignage. On attend ainsi les dirigeants des groupes GEL, de la Camif, de G7 ou encore le co-créateur de l’entreprise Phénix qui redonne une seconde vie aux produits et aux déchets. Parmi les autres personnalités au programme, Isabelle Gordiano, directrice Générale d’UniFrance qui parlera de la culture et des événements comme outils de soft power ou encore le député Stanislas Guerini qui dessinera les contours d’une gouvernance pour favoriser l’engagement sociétal des entreprises.

    Quid de l’événementiel ?

    « Gad Weil et Thierry Reboul, deux figures majeures du secteur événementiel, vont être là toute la journée pour réagir et challenger les intervenants au cours des différentes table-rondes » indique Béatrice Eastham. L’écosystème qui sera également représenté à l’occasion de la table-ronde qui réunira les présidents des principales instances du secteur, à savoir UNIMEV, LEVENEMENT l’asso et France Congrès et Evénements. Autre prise de positions avec l’UDA (Union des Annonceurs) qui présentera sa nouvelle charte RSE, ou encore les keynotes de Jérôme Cohen, fondateur de ENGAGE et du jeune aventurier Simon Bernard, officier de marine marchande qui va partir faire le tour du monde avec un bateau fonctionnant aux déchets plastiques non-recyclable.

    Une journée ponctuée de moments inspirationnels donc, avec bien entendu également des démos de solutions innovantes ainsi que des Pitches au format pacha kucha d’entrepreneurs pour élire la meilleure démarche innovation.

    Meet In partenaire de ComInRSE : une réduction de 40% aux frais d’inscription à ComInRSE est proposée à tous les abonnés twitter de Meet In. Code promotionnel : SPECIAL-GE-10BXA

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Logos Novelty Magnum Dushow

    Les groupes Novelty et Dushow se rapprochent

    Après l’acquisition de Magnum, le groupe Novelty continue sa croissance externe avec le rachat ...

    L’Echappée Volée s’attaque au bonheur

    Penser le bonheur dans un monde en totale mutation. Tel était le thème de ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.