30 avril 2024

Temps de lecture : 2 min

Comment se passe la vente des hospitalités des J.O pour On Location ?

A 90 jours du début des Jeux olympiques et paralympiques, On Location, fournisseur officiel du programme d’hospitalités des Jeux, fait le point sur la commercialisation de ses packages.

Même les J.O n’échappent pas au phénomène. Le “last minute”, voire le “very last minute” opère aussi en matière d’hospitalités pour l’événement-monde, avec des ventes qui ont tardé à décoller. Une surprise pour On Location,  filiale de l’américain Endeavor, grand spécialiste international du sportainment habitué à un marché anglo-saxon culturellement plus ancré dans le sport. Mais un coup d’accélérateur s’est opéré à 100 jours de l’événement-monde, indiquait avec confiance Fabrice Favetto-Bon, le directeur général de On Location, lors d’un point presse en date du 23 avril. 

Le programme officiel des hospitalités, élaboré en partenariat avec Paris 2024, repose sur deux axes principaux. Le premier vise à mettre en place le plus vaste programme d’hospitalité, couvrant 95% des sessions sportives des Jeux. Le second axe consiste en une diversité d’offres déclinées en différents niveaux de services et de prix, afin de proposer aux visiteurs des expériences d’hospitalité exclusives et personnalisées autour de la passion du sport et des Jeux olympiques.

Une offre qui s’adresse aussi bien au grand public qu’à la clientèle corporate, avec pour la clientèle individuelle des tarifs à partir de 85€, quand les prix pour les hospitalités corporate peuvent atteindre des sommets (jusqu’à 27 000€ par personne pour un package avec hébergement en hôtel 5 étoiles, transferts privés, billets pour plusieurs compétitions, etc.). Une large palette de packages donc, allant de la privatisation de loges aux salons partagés, en passant par des offres de restauration haut de gamme, du personnel dédié et des solutions de transport depuis les gares ou aéroports jusqu’aux différents sites olympiques. Toutes les offres sont accessibles depuis la plateforme officielle et unique, garantissant la sécurité des transactions.

Des hospitalités hors les murs 

Parmi les autres initiatives développées, citons notamment « l’hospitalité dans la ville » au Palais de Tokyo avec ClubHouse 24, ou à la Maison de l’Amérique Latine avec Salon 24. On Location adapte également son offre en fonction de la demande, offrant la garantie d’obtenir des billets et des places idéalement situées pour la plupart des épreuves sportives, ainsi qu’un accès à des espaces d’hospitalité haut de gamme, que ce soit sur les sites de compétition ou au cœur de Paris.

Lors de la cérémonie d’ouverture du 26 juillet, les ponts de l’Alma et de la Concorde seront privatisés pour l’accueil des clients On Location. Pas moins de 10 chefs étoilées – à l’instar de Frédéric Anton, Pascal Barbot, Amaury Bouhours, Alexandre Gauthier, Nina Metayer ou Stéphanie Le Quellec  – seront à la manœuvre pour proposer une expérience culinaire exclusive, dans une ambiance So Paris, pour un public installé aux premières loges pour assister au défilé des délégations sportives sur la Seine. Une cérémonie sur l’eau que tout le monde appelle de ses vœux, notamment chez On Location, les hypothèses de plan B ou C de la cérémonie d’ouverture des Jeux n’offrant pas la même latitude en termes d’hospitalités. 

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