Conversation avec Agathe Sammut

    Agathe Sammut

    Nouveau partenaire éditorial de Meet In, Agathe Sammut de Comeeti rejoint notre « squad » en apportant son expertise et sa connaissance des prestataires. Tous les 15 jours, elle nous délivrera désormais sa sélection d’acteurs innovants. 

    Meet In : Comeeti et Meet In se rapprochent, avec désormais votre contribution régulière à la newsletter What’s Up Meet In. Quel est l’objectif de ce partenariat ? 

    Agathe Sammut : Chez Comeeti, nous réalisons une veille quotidienne pour sourcer en permanence des prestataires innovants et tendances. Cette veille, nous la partagions jusque là avec notre communauté. Avec ce partenariat, nous souhaitons désormais en faire profiter les lecteurs de Meet In et ainsi mettre en valeur les acteurs de l’innovation du secteur événementiel.

    M.I. : Pouvez-vous nous repréciser ce qu’est Comeeti et son positionnement ?

    A.S. : Comeeti est une plateforme de sourcing de prestataires dédiée aux agences évènementielles. Nous réunissons actuellement une sélection de 200 prestataires que nous avons sélectionné rigoureusement pour la qualité de leurs prestations et qui nous ont été recommandés par les agences elle-même. Notre engagement est de permettre aux équipes de trouver facilement et rapidement des prestataires de confiance pour tous leurs projets : animation, décoration, technique, logistique etc…

    M.I. : Quelles sont selon vous les principales difficultés des chargés de projets pour être toujours au fait de l’actualité et des nouveautés ? Que recherchent-ils ? 

    A.S. : Pour avoir partagé le quotidien des agences pendant 15 ans en tant que directrice de production, je sais à quel point la ressource la plus rare est le temps ! Face à l’urgence des rendus, prendre le temps de lire la presse professionnelle ou chercher des nouveautés sur internet n’est malheureusement pas une priorité. Pourtant c’est souvent là que l’on trouve les petits plus qui font la différence – les fameux « effets Waouh » ou « Never done before » ! C’est pourquoi, chez Comeeti, on s’attache à sourcer de la nouveauté et de l’innovation et surtout de rendre tout cela accessible facilement sur notre plateforme et notre newsletter …et désormais sur Meet In.

    M.I. : Comment analysez-vous l’innovation dans le secteur événementiel ? 

    A.S. : D’abord, je pense que l’innovation n’est pas forcément la chasse gardée des start-ups et ne doit pas se résumer au digital. Les acteurs déjà présents sur le marché sont eux-aussi très impliqués dans cette démarche d’innovation. Il ne faut pas les oublier ! Ensuite dans notre secteur, l’innovation arrive vraiment quand on s’attache à casser les codes, repenser les usages pour donner à vivre une expérience innovante. Qu’il s’agisse d’écrans transparents ou sphériques, d’un nouveau matériau en décoration, de nouveaux usages culinaires, tout cela doit servir le propos pour le rendre innovant.

    M.I. : Avec Meet In, vous alliez donc cette volonté de mettre en lumière les tendances et d’être inspirationnel ? 

    A.S. : J’ai pensé Comeeti comme un outil qui puisse soutenir les agences dans leur quotidien. Alors cela passe par un soutien pratique avec la possibilité de sourcer facilement des prestataires de confiance sur notre plateforme. Mais cela passe aussi par de l’inspiration pour nourrir leur créativité en leur donnant à voir ce qui existe et ce qu’il pourrait en faire pour leurs projets.

    www.comeeti.com

    Copyright photo : Heidinger

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Elèves à Mogador

    Une journée avec LéCOLE à Mogador

    Pour mieux comprendre le concept d’école nomade initiée par LéCOLE, Meet In a suivi ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.