Cupra survole les toits de Paris avec Double 2

    Cupra

    La nouvelle marque automobile Cupra a choisi Paris pour événementialiser son lancement. La proposition de l’agence Double 2 : créer le 1er anneau de test drive sur les toits de la Capitale. 

    Ce n’est pas tous les jours que l’on assiste au lancement d’une nouvelle marque automobile. Et c’est encore plus exceptionnel quand celui-ci se déroule sur un rooftop parisien. C’est pourtant le défi qu’a relevé l’agence Double 2 pour le compte de Cupra, la nouvelle marque automobile d’origine espagnole (groupe Seat). Ainsi, le 25 septembre dernier, c’est sur le toit d’un des parkings du parc expo de la Porte de Versailles que les invités de la marque ont pu découvrir à la fois les véhicules, mais surtout un incroyable anneau de vitesse donnant sur tout Paris. Le tout dans une ambiance à la Gotham City, à la nuit tombante, avec quelques logos projetés et des lumières savamment positionnées.

    Un défi technique et logistique

    Pour l’agence Double 2, le challenge technique relevait en premier lieu de trouver un endroit qui puisse accueillir à Paris un circuit automobile de 3 000 mètres carrés. Une fois repéré le toit du parking ayant abrité le Jardin Suspendu , »Il a fallu que l’on négocie avec Viparis pour avoir un créneau qui nous permette de jouer durant 3 jours et de bénéficier d’une semaine de montage, sans que cela n’entrave l’activité de la Porte de Versailles » indique Diane d’Amécourt, directrice de clientèle de Double 2.

    Et si l’on rentre dans le « dur » du défi logistique, il s’est agit de gruter tous les éléments (dont évidemment les voitures) à 27 mètres de hauteur. Des tests à blanc de l’anneau construit sur mesure par Double 2 avaient été préalablement réalisés au sol. Un dispositif de sécurité stricte afin d’assurer les 3 jours de tests drive où le constructeur a pu toucher toutes ses cibles, que ce soit des clients, des prospects, des journalistes, des influenceurs, etc.

    Expérience Live et digitale

    Tous ont pu monter à bord de la Cupra Ateca, premier véhicule du constructeur, pour réaliser des tours de piste sur l’anneau de vitesse, avec les pilotes professionnels Mathias Ekström, Aurélien Panis et Paul-Loup Chatin pour vivre cette expérience immersive inédite, avec vue panoramique sur la Capitale. Pour avoir tenté l’expérience, à peine le temps de boucler sa ceinture à l’arrière, que le pilote se joue des accélérations et des dérapages contrôlés dans le niveau inférieur du parking, pour finir sur l’anneau métallique. Outre l’essai du modèle Ateca, les invités purent également découvrir Tavascan, le modèle 100% électrique de la marque espagnole.

    Outre la prouesse technique et le caractère inédit de l’événement, il revenait également à Double 2 de donner un écho médiatique fort à ce lancement. Parmi les Ce dispositif hors-norme a été relayé le soir même à 21h par TF1, lors d’un spot de 60 secondes incarné par Sandrine Quétier. Le grand public a pu également vivre l’expérience en participant à un jeu concours via la page instagram@cupra_france.

    Pour Sébastien Guigues, directeur Seat & Cupra France « La construction d’une nouvelle marque automobile est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de détermination. Cupra est une marque jeune qui symbolise l’expression ultime de la sportivité. Mais Cupra c’est aussi une nouvelle philosophie de vie qui passe par une volonté de se démarquer. Avec le sport automobile pour ADN et le circuit pour terrain de jeu, il était naturel de proposer un dispositif unique, jamais réalisé comme c’est le cas de ce circuit de vitesse sur les toits de Paris ». 

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Flying Nest extérieur

    Flying Nest, l’hébergement éphémère et nomade signé AccorHotels

    A l’occasion des Rencontres d’Arles, AccorHotels a lancé son nouveau concept d’hébergement éphémère et ...

    partenaires French Event Booster

    Le French Event Booster est officiellement lancé

    La plateforme d’innovation de la filière événementielle, French Event Booster, vient d’être officiellement lancée ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.