Danaïade nous fait apprivoiser le masque

     

    Le créateur d’animations événementielles Danaïade continue de questionner le corps et le mouvement avec une toute nouvelle approche en raison de la crise sanitaire. Avec « A vos masques » il invite à penser différemment, mais sereinement, les interactions humaines à l’heure de la Covid. 

    Danseuse et chorégraphe de formation, Elodie Bergerault aime réinventer son métier au quotidien, ce qui la mène à créer Danaïade en 2002 avec l’envie d’apporter la danse là où elle n’est pas. En tant qu’artiste, elle utilise le corps et ses mécanismes de mouvements dans un processus de réflexion, d’apprentissage et de création auprès de publics très variés et notamment les entreprises. C’est ainsi que nombre de participants à des events ont pu faire l’expérience de animations Danaïade, notamment au travers de séances de réveil matinales.

    Durant le confinement, Elodie a optimisé son temps en se formant à l’intelligence émotionnelle et à la PNL, et en entrant dans un parcours diplômant pour devenir coach. Depuis la rentrée, elle met en pratique ces nouvelles approches avec un atelier baptisé « A vos masques ». Le principe : les collaborateurs qui retrouvent leur bureau après le confinement ou le télétravail reviennent tous de quelque part. Ils ont vécu des émotions qu’il leur appartiendra de dévoiler au cours de l’atelier. Dans un second temps, Elodie parle de distanciation sociale, du port du marque et des moyens de communiquer avec, sachant que seules les émotions difficilement décelables sans voir le bas du visage sont la peur et la surprise.

    Travailler sa communication non-verbale 

    Des exercices permettent de démystifier le masque, notamment celui pratiqué à 2 mètres de distance d’un autre participant, ce dernier devant deviner les émotions délivrées. Suivent également des exercices pour évacuer le stress, le travail de la posture, etc. De quoi évacuer les tensions souvent nombreuses en cette période. « A vos masques » permet également de travailler sa communication non-verbale. En fin de séance, les participants choisissent un geste, comme un rituel, pour se dire bonjour entre collègues chaque matin. Elodie et son équipe se déplacent évidemment en entreprise pour cet atelier d’une durée d’une heure, à prévoir selon la taille de la salle dévolue, pour une quinzaine de personnes.

    www.danaiade.com

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Bus Cofidis

    Cofidis veut faire sourire les Français

    Le spécialiste du crédit à la consommation Cofidis continue de feuilletonner sa campagne « Préjugé! ». ...

    Atelier B45

    B-45, nouveau lieu hybride pour les events

    En lieu et place d’une ancienne distillerie et d’un hôtel particulier à Clichy, le ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.