12 mai 2023
Temps de lecture : 1 min
Connue pour ses restaurants qui vous plongent dans l’obscurité, l’entreprise Dans le Noir ? propose également d’autres expériences pour vous sensibiliser à la malvoyance ou au handicap.
Peut-être avez-vous déjà testé les restaurants ou l’espace sensoriel parisiens pilotés par Dans le Noir ? Désormais l’entreprise, qui a ouvert son premier restaurant parisien en 2004, revendique également un Spa à Paris et un autre à Bordeaux qui participent du même principe. Et depuis quelques années, celle-ci développe également des activités BtoB, menées au sein des entreprises, pour sensibiliser les collaborateurs à la question du handicap. A l’instar de cette animation avec un mannequin de magasin, totalement habillé et plongé dans le noir, dont il faudra identifier les vêtements et la tenue complète à l’aide du toucher, avant de devoir le rhabiller totalement et sans erreur en extérieur et à la lumière du jour. « L’objectif est de sensibiliser à l’effort que doivent effectuer les personnes mal voyances chaque matin pour s’habiller » témoigne Edouard de Broglie de Dans le Noir ? Les activités proposées favorisent la sensibilisation à la question du handicap durant un team-building ou une soirée corporate, à l’instar du « bar des signes » espace où vous devrez commander votre cocktail en silence. D’autres prestations peuvent être imaginées avec le donneur d’ordre, selon le budget alloué et l’objectif souhaité.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS