Le Day-Click fait le job pour sa 2ème édition

    Day Click vue intérieure

    Evénement du Syntec Numérique produit par Manifestory, le Day-Click a confirmé son rendez-vous des métiers du numérique lors de sa seconde édition au CentQuatre-Paris. 

    La période est faste pour les événements dédiés au numérique. Pourtant, au delà du thème porteur, ces événements doivent faire preuve de créativité pour capter une audience qui a le choix entre pléthore de rendez-vous. Organisé par le Syntec Numérique et l’agence Manifestory, le Day-Click a quant à lui réussi son pari en proposant en Année 2 un format agile et diversifié. Résultat : un visitorat doublé et une participation des entreprises exposantes multipliée par 3, en cette journée du 21 novembre dernier.

    Une journée avec de multiples points de contacts

    La diversité des formats de ce rendez-vous des métiers du digital a permis de proposer un village pour les futurs étudiants, des stands écoles conçus par les étudiants eux-mêmes à la suite d’un challenge réalisé en amont, un espace témoignages pour les jeunes souhaitant parler de leurs découvertes et expériences, ou encore un village coaching et un village des DRH. Parallèlement, un second volet de coaching était destiné aux start-up (sur le financement, le juridique, etc.) et proposé au milieu d’un immense village innovation dédié au BtoB , au BtoC et aux IoT. Plus insolite, un ring de boxe était consacré à des battle de start-up et à des prises de paroles. Evidemment, une grande salle de conférence a accueilli tout au long de la journée des keynotes et tables-rondes sur les métiers et le digital. A noter enfin job dating géant, enregistrant 25 000 rendez-vous, des offres de stages et emplois, ainsi qu’un espace boites aux lettres où l’on pouvait déposer son CV.

    Ambitionnant de faire découvrir au plus grand nombre un secteur en pleine croissance, la diversité de ses métiers, ses entreprises et start-up, le Day-Click s’est également polarisé sur 3 défis majeurs que soulève le numérique : la formation, la féminisation et la transformation des métiers. Des actions concrètes que le secrétaire d’Etat en charge du numérique, Mounir Mahjoubi, est venu soutenir en se rendant sur la manifestation.

    Photos ©Joseph Melin
    Le Day-Click en quelques chiffres :
    Plus de 6 000 visiteurs
    – Plus de 20 000 offres proposées (CDD, CDI, alternances, stages)
    – 10 000 entretiens de job-dating de 6 minutes
    – 100 entreprises sur le village de l’innovation
    – 153 entreprises sur le job dating
    – 22 écoles présentes
    – Plus de 80 interventions (table-ronde, keynote, coaching)
    – 3  startups récompensées au concours Day-Click Challenge
    – 1 école récompensée lors du Challenge écoles
    – 8 lauréates excellencia
    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    hotel Normandy Barrière

    Le groupe Barrière nous embarque à Deauville

    C’était au tour de Deauville de recevoir fin septembre les agences d’événements et les ...

    Mama Works Salon

    Mama Works fait ses premiers pas à Lyon

    Mama Shelter a ouvert son premier espace de coworking, baptisé Mama Works, dans le ...

    lauréats SYRPAwards

    La com’ du monde agricole récompensée aux SYRPA’WARDS

    Pour la 3e année consécutive, l’association SYRPA organisait ses SYRPA’WARDS sur le Salon de ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.