Evénement du Syntec Numérique produit par Manifestory, le Day-Click a confirmé son rendez-vous des métiers du numérique lors de sa seconde édition au CentQuatre-Paris.
La période est faste pour les événements dédiés au numérique. Pourtant, au delà du thème porteur, ces événements doivent faire preuve de créativité pour capter une audience qui a le choix entre pléthore de rendez-vous. Organisé par le Syntec Numérique et l’agence Manifestory, le Day-Click a quant à lui réussi son pari en proposant en Année 2 un format agile et diversifié. Résultat : un visitorat doublé et une participation des entreprises exposantes multipliée par 3, en cette journée du 21 novembre dernier.
Une journée avec de multiples points de contacts
La diversité des formats de ce rendez-vous des métiers du digital a permis de proposer un village pour les futurs étudiants, des stands écoles conçus par les étudiants eux-mêmes à la suite d’un challenge réalisé en amont, un espace témoignages pour les jeunes souhaitant parler de leurs découvertes et expériences, ou encore un village coaching et un village des DRH. Parallèlement, un second volet de coaching était destiné aux start-up (sur le financement, le juridique, etc.) et proposé au milieu d’un immense village innovation dédié au BtoB , au BtoC et aux IoT. Plus insolite, un ring de boxe était consacré à des battle de start-up et à des prises de paroles. Evidemment, une grande salle de conférence a accueilli tout au long de la journée des keynotes et tables-rondes sur les métiers et le digital. A noter enfin job dating géant, enregistrant 25 000 rendez-vous, des offres de stages et emplois, ainsi qu’un espace boites aux lettres où l’on pouvait déposer son CV.
Ambitionnant de faire découvrir au plus grand nombre un secteur en pleine croissance, la diversité de ses métiers, ses entreprises et start-up, le Day-Click s’est également polarisé sur 3 défis majeurs que soulève le numérique : la formation, la féminisation et la transformation des métiers. Des actions concrètes que le secrétaire d’Etat en charge du numérique, Mounir Mahjoubi, est venu soutenir en se rendant sur la manifestation.