Après la réorganisation de son pôle luxe-haut de gamme, AccorHotels annonce la création d’une division Lifestyle.
Avec l’acquisition des enseignes Fairmont, Raffles et Swissôtel fin 2015, AccorHotels a complété de manière significative son portefeuille d’établissements luxe et haut de gamme, le portant désormais à 6 marques (en complément de Sofitel, MGallery et Pullman) et quelques 500 hôtels à travers le monde.
C’est à Pascal Visintainer, ancien directeur commercial du Groupe Barrière, que revient la direction des équipes de vente de luxe de ce pôle. En tant que Vice President Luxury Sales, il supervisera les stratégies de vente et de commercialisation de l’entreprise sur ce segment.
Autre grand professionnel de l’hôtellerie, Xavier Louyot est pour sa part nommé Senior Vice President Marketing Luxury & Upscale Brands.
Quant à Cédric Gobilliard, qui a rejoint AccorHotels en 2009 après avoir œuvré au Club Med, il prendra les rênes du pôle Lifestyle à partir du 1er février. Une nouvelle division comprenant les marques Jo & Joe, Mama Shelter et 25h hotels et dont il aura pour mission d’assurer le déploiement.