Deux jours pour réinventer le monde du travail. C’est le challenge auquel nous invite Defacto à Cœur Défense, les 8 et 9 décembre, avec son événement Revolution@Work.
La thématique résonne à tous les étages des entreprises, quelque soit leur taille, mais aussi auprès des jeunes entrepreneurs. Il questionne également les villes qui doivent se préparer aux changements de l’organisation du travail à l’heure de la mobilité, du nomadisme et du co-working. Penser le travail de demain et ses espaces dédiés sont quelques-uns des questionnements à l’ordre du jour des 2 journées proposées par Defacto, l’établissement public de gestion du quartier d’affaires de La Défense, et orchestrées par l’agence Hopscotch.
Un événement multi-formats
« Outre l’événement, nous avons créé une plateforme de travail en commun entre des disciplines qui d’habitude travaillent en corridor », indique Frédéric Bedin, président du Directoire d’Hopscotch PR group. L’événement réunira donc urbanistes, architectes, designers, conseils en organisation ou en technologie du travail qui échangeront afin d’apporter leur éclairage sur l’interpénétration des différents espaces de vie (professionnelle, personnelle, sociale, commerciale, etc.). 3 thèmes centraux mobiliseront les débats : Workstyle ou comment la réinvention du travail passe par l’homme ; Workspace ou comment les nouveaux espaces de travail deviennent des leviers au service de la performance ; et Workzone ou comment les territoires doivent s’inscrire dans cette dynamique pour incarner des lieux de vie attractifs. De nombreux partenaires, tels que Unibail-Rodamco, Sodexo, Icade, ou encore JC Decaux bénéficieront d’une audience au travers des formats développés au cours de ces deux journées : des conférences plénières, des ateliers (test & learn / codesign), des expositions, des partages d’expériences, etc.
Enfin, un start-up contest permettra aux jeunes pousses de venir pitcher et présenter leurs innovations en 3mn. A la clé pour les vainqueurs, la mise à disposition d’espaces de travail sur Paris La Défense ainsi qu’une campagne promotionnelle sur les espaces publicitaires du quartier d’affaires.
Inscription gratuite sur www.revolution@work
Crédit photo : Defacto – Laurent Blossier