Pas besoin de prendre l’avion pour goûter à l’avant-garde de la cuisine danoise, direction la Maison du Danemark où le restaurant Copenhague met les petits plats dans les grands pour vos événements ou repas d’affaires.
Pour un voyage gourmand dans la capitale danoise, il suffit de descendre à la station Charles-de-Gaulle-Étoile, de préférence à l’heure du déjeuner. Installé au premier étage de la Maison du Danemark, le restaurant gastronomique Copenhague s’est refait une beauté en ce début d’année. Confiée au duo de designers danois GamFratesi, la salle allie confort et élégance, dans le plus pur respect de la sérénité propre à la culture scandinave. Murs, cuirs ou encore nappes, le tandem y a décliné une palette de bleus intenses très en vogue en ce moment. Derrière les fourneaux, c’est un fier représentant du mouvement « New Nordic » qui officie. Du haut de ses 34 ans, le chef Andreas Møller s’attache à respecter le produit tout en le sublimant, s’autorisant quelques associations inédites telles que les ris-de-veau et la fleur de sureau ou encore le chou kale servi en dessert accompagné du mariage yaourt/chocolat blanc. D’une capacité de 50 couverts, Copenhague peut être privatisé partiellement ou dans son intégralité.
Et pour des repas un peu moins formels (mais tout aussi gourmands), la brasserie Flora Danica, située au rez-de-chaussée de la Maison du Danemark, a elle aussi été redécorée. Ouverte du matin au soir, elle propose une carte évolutive durant la journée, ainsi qu’une épicerie, un corner traiteur et un bar.


