Paris Icons accueille La Compagnie 1837, nouvel établissement de son portefeuille de lieux. Un espace situé au 1er étage de la gare Saint-Lazare et qui cultive l’esprit haussmannien.
Après les restaurants, voici que les gares parisiennes jouent la carte des lieux à vocation business ou événementielle. C’est la gare Saint-Lazare qui donne le signal de départ avec La Compagnie 1837, un nouveau lieu du portefeuille signé Paris Icons by Paris. Le nouveau site privatisable, dont le nom rappelle l’année de création de la célèbre gare, propose une grande salle de 400 mètres carrés sans aucun pilier et une salle polyvalente de 50m2. Des espaces qui se déploient au 1er étage de la gare et dont la vue donne sur le parvis et les immeubles haussmanniens alentour. De quoi planifier des conférences (360 pax.), des cocktails et soirées dansantes pour 600 personnes ou des diners assis pour 250 convives. Des soirées dansantes et événements festifs sont également les bienvenus.
C’est le cabinet d’architecture Saguez & Partners qui œuvre à la transformation de l’espace, tout en préservant son caractère historique. On retrouvera donc l’esprit de l’architecture haussmannienne (parquet, moulures, etc.) dans un juste équilibre avec une décoration et des équipements modernes. Côté restauration, La Compagnie 1837 met en avant des partenaires que l’on retrouve sur les principaux lieux de Paris Icons, à savoir Té Créateur d’Instants, Saint Clair Le Traiteur et Executive Traiteur.