Le Dernier Etage, le rooftop qui décoiffe

Dernier Etage

Dernier né du groupe Noctis, Le Dernier Etage ouvrira début juin Place de Clichy. Avec en prime l’une des plus belles vues à 360° sur Paris ! 

Bien qu’en travaux lors de notre visite, Le Dernier Etage affiche déjà toutes ses promesses. Installé au sommet du parking du concepteur automobile Jean Rédélé, situé Place de Clichy, le lieu propose des volumes inédits dans une ambiance industrielle. Depuis le 7e étage, on est irrésistiblement attiré par la terrasse de 80 mètres carrés (jusqu’à 100 pax.) avec un garde-corps transparent, donnant l’impression d’être en lévitation au-dessus de Paris. Une terrasse dont la charge au sol permettra d’accueillir jusqu’à deux véhicules pour des lancements de produits par exemple et qui bénéficiera de nuit de la mise en lumière de l’espace principal.

Vue imprenable et haute techno

La salle du Dernier Etage développe ses 650m2 entièrement vitrés et équipés en son, lumière et en projection (un écran de 98 pouces et deux écrans de rappel 55 pouces). Des chemins de led vont sublimer la structure Eiffel du plafond. Côté son, le festif et les plénières seront privilégiés, aussi l’on pourra monter le volume jusqu’à 98 décibels, soit une puissance très proche de celle d’une discothèque. Enfin, la fibre offrira un débit très puissant avec 500 Mega/seconde. La capacité de ce niveau est de 1000 personnes en cocktail, 600 en plénière et 500 en dîner assis, soit une des rares salles dans Paris à offrir un tel espace d’un seul tenant. Un office traiteur de 60m2, une régie, 3 loges ainsi qu’un fumoir pour une trentaine de personnes sont aussi au programme.

Des Alpine dans un décor brut

Un accès privatif depuis la rue donne accès à un ascenseur amenant directement les visiteurs au Dernier Etage (le7e) mais aussi au niveau 6, un large plateau avec un espace central de 500m2 qui sera exploité en mode parking brut.  Des plénières peuvent prendre place au centre des poteaux, sachant que cet espace peut être évidemment privatisé avec le 7e étage.

La collection privée de voitures de Jean Révélé, fondateur de la marque Alpine, sera exposée à partir de septembre tout autour de ce niveau. Le Dernier Etage sera étrenné début juin par un très gros lancement de produit, puis s’enchaineront des événements professionnels ou privés, puisque le lieu est exploitable 7 jours sur 7.

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

bracelet payintech

Les bracelets cashless de PayinTech se portent bien

Start-up lancée en 2010 sur le créneau du cashless, PayinTech voit son activité se ...

Radisson Blu se fait une place au soleil de Marrakech

C’est dans le quartier moderne de Guéliz que l’enseigne hôtelière internationale signe un établissement ...

salon du Bourget

Exposer sur un salon, ça s’apprend

Les Campus Exposez, créés par nos confrères de La Gazette des Salon, proposent des ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.