Dernière ligne droite pour le Couvent des Jacobins avant son ouverture

couvent Jacobins

A quelques semaines de son inauguration, le Couvent des Jacobins de Rennes peaufine ses espaces et remplit son agenda événementiel. 

C’est l’autre ouverture très attendue de cette fin d’année du secteur congrès/événements, après celle du Paris Convention Centre. Avant son inauguration officielle avec les acteurs de la  métropole rennaises lors des vœux de début d’année et une inauguration avec les professionnels du marché le 29 janvier, le Couvent des Jacobins consacre plusieurs journées portes ouvertes en décembre pour la population locale. L’occasion de découvrir ce bâtiment à l’identité forte, à la fois site patrimonial et édifice contemporain qui accueillera en 2018 ses premiers événements : Congrès national du SNES-FSU et le congrès InOut sur les mobilités numériques en mars, TedxRennes en avril, les Assises de l’élevage et de l’alimentation en septembre, sans oublier le SYT en juillet, le rendez-vous annuel de la filière rencontres professionnels et événementiel. Sur 2018, ce sont environ 130 événements qui sont en portefeuille, dont 70% d’ores et déjà confirmés.

Des prestataires fin prêts

Huit traiteurs viennent d’être référencés par le Couvent des Jacobins : quatre répondant aux appels d’offres pour des événements de moins de 500 convives (Au Bureau des Saveurs, Matto traiteur, Chapin traiteur et Traiteur Faligot) et quatre dans la catégorie plus de 500 convives (La Maison Hebel, La maison Pennarun, Poulain & Fils traiteur, Ruffault Traiteur). Le lieu laisse cependant l’opportunité aux organisateurs de venir travailler avec son propre traiteur.

A noter également que Couvent des Jacobins, n’oubliant pas pour autant sa vocation culturelle, va notamment accueillir une soixantaine d’œuvres de la collection Pinault de fin juin à début septembre 2018.

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

Emmanuelle Raveau

Conversation avec Emmanuelle Raveau

Emmanuelle Raveau, nouvelle présidente de Communication & Entreprise et directrice communication et marketing de ...

maison FG

FG Design ouvre La Maison

Le groupe événementiel FG Design, spécialisé dans l’aménagement de stands, le design et l’accompagnement ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.